T1: fifty four

10.4K 1.3K 639
                                    

ANNABELLE.

•Des jours plus tard.

-lui: comment peux tu m'expliquer ce que ces photos font ici? me demande mon patron visiblement contrarié.

-moi: je ne sais pas monsieur et c'est kim qui se chargeait normalement de.. commençais je à expliquer.

-lui: c'est pas kim ma secrétaire, c'est vous.. me pointant du doigt.. kim, n'est rien d'autre que la stagiaire ici annabelle. pourquoi c'est à elle de se charger de classer les preuves? en me regardant.. et si j'étais partie au tribunal sans vérifier, tu imagines les dégâts que tu m'aurais causé?

-moi: je... monsieur c'est kim qui était venu me dire que vous lui avez envoyé chercher tous les dossiers sur l'affaire... commençais je une fois de plus.

-lui: je ne l'ai jamais envoyé et c'est elle qui m'a donné l'idée de tous vérifier avant mon départ.. annabelle, arrête de te cacher derrière kim lorsqu'il s'agit de cacher tes incompétences.. est ce que c'est clair? demanda t'il en haussant la voix.

Je dis la vérité et c'est bien la stagiaire qui m'avait dit que le patron l'avait envoyé, je ne mens pas.

-moi: je ne me cache pas derrière kim, c'est sûrement que vous avez oublié que.... expliquais je avant de me faire arrêté par la porte.

Dieu merci, la porte vient de s'ouvrir sur kim qui est entré avec un grand sourire et en me remarquant son sourire disparaît.

-moi: bonjour kim!

-elle: bonjour! en se retournant. je venais juste vous dire bonjour!

-moi: kim, on parlait même de toi. mercredi c'est bien toi qui était venu chercher les dossiers sur l'affaire de viol me disant que c'est monsieur qui t'envoies. n'est-ce pas? demandais je en regardant monsieur attendant son affirmation pour confirmer mes dires.

- elle: mais qu'est ce que tu dis je ne t'ai jamais demandé aucun dossiers annabelle. affirma t'elle en me regardant dans les yeux.

Je regarde mon patron qui me fixe légèrement énervé, je ne sais pas je suis ridicule là.... je fixe kim qui me regarde comme si je devenais folle.

-moi: mais kim, rappelle toi s'il te plait...

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWhere stories live. Discover now