T1: two

13.5K 1.4K 225
                                    


-moi: mais tonton je ne .... commençais je.

-oncle: mais tonton quoi? en me fixant sévèrement.

-moi: je voulais dire que.....

-oncle: et moi je ne veux pas que tu dises quelque chose ..soupire.. pourquoi mes fils ne me posent aucun problème et seulement vous, seulement vous.. Les filles! en conduisant. Moindre problèmes quand je vérifie ce sont les filles, les filles et encore les filles. rageait il.

Je préfère rester silencieuse et l'entendre évacuer sa colère, parce que lorsque les garçons étaient là et qu'il faisaient des dégâts à gauche et à droite, il avait une préférence pour les filles.

Son favoritisme est variable en fonction de l'agissement, ou du bon comportement de ses enfants.

====> PLUS TARD <====

Je me sens pas à l'aise ici, c'est pas pour moi ce genre de fête où t'as l'impression que tout le monde fait de la comédie sans pression.

Les femmes qui rigolent au éclats pour attirer des regards sur eux, des hommes qui regardent les femmes d'une façon perverse, certains qui se comportent comme s'ils étaient supérieur à tout le monde réuni.

Il sourit avant de s'enlacer et après que l'autre ait tourné le dos, il grince des dents en levant les yeux au ciel... Il y'a trop d'hypocrisie, tu as même l'impression que tout le monde n'aime pas tout le monde.

Enfin c'est ce que je vois dans leurs gestes mais que Dieu met la véritable paix ainsi que la sincérité dans leurs cœurs.

Mon oncle avait adopté un sourire forcé et souriait à plusieurs personnes qui ont le même sourire aussi faux que le sien.
Mais malgré cela ils se serraient la main les uns et les autres sûrement par pur politesse.

À cause de toute cette civilité entre eux mon oncle avait même oublié ma présence.

Toutes les femmes présentent ici, étaient plus élégantes, classes... et richement habillées les unes que les autres.
Toutes Accroché à un cavalier, à un verre de champagne ou essayant d'attirer des regards sur elles par leurs manières.

Je regardais un peu partout à la recherche de mon oncle jusqu'à atterrir vers une grande et longue table sur lequel était placés des plateaux de nourriture, des petits confiseries et une montagne de verre.

Je me concentre un peu sur les verres qui étaient placés d'une façon à ce que si tu bouges un du bas, le reste est au sol.

-Mais comment ont-ils faits pour les placer ainsi??? pensais je en examinant cette montagne de verre de mon regard curieux.

.....: tu en veux ma chérie? questionna la voix derrière moi.

Je me retourne et tombe sur une dame très élégante, qui me souriait de ses dents bien alignés et toutes blanches... Elle est très élégante et m'a l'air vraiment gentille.

-oh elle a cru que j'ai besoin d'une des flutes puisque je suis debout ici depuis plus de cinq minutes.... La honte. pensais je.

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWhere stories live. Discover now