T1: thirty two

9K 1.3K 256
                                    

-moi: oui, ça va. Je voulais juste m'excuser auprès de vous, mes parents ne sont pas mes parents. C'est mon oncle et ma tante, dis je.

...... silence!

Elle n'a rien dit, n'a émis aucun sifflement .. rien!

-moi: je suis vraiment...

-m.A: je le savais depuis le début Annabelle, je voulais l'entendre de ta bouche et voilà, c'est pas grave. Ne t'inquiète pas il n'y aurait aucun impact sur ton mariage, ils t'ont élevés jusqu'à cet âge .. Je les respecte et puis ton oncle s'est présenté comme ton père sûrement dans le but de te protéger et je le comprends parfaitement... C'est pas facile d'élever un enfant pour enfin le voir se perdre, ils avaient leurs raisons. dit elle en fixant un point invisible.

-moi: vous n'êtes pas fâché contre moi?

-m.A: d'où sort ce VOUS, VOUS là? Non je ne suis pas fâché, au contraire je suis rassuré maintenant tu es vraiment la femme de Markwins. dit elle émue.

-moi: hum, fis je simplement en entrecroisant mes doigts.

-m.A: j'avais fait une prière à Dieu et c'est pour cette raison que je voulais te voir et je commençais à avoir des doutes parce que tu ne disais rien. En sachant la vérité j'ai adressé une prière à Dieu après avoir longuement discuter avec toi, ce jour où je t'avais remis ton cadeau de bienvenue.. rire.. Tu m'avais dit que Dieu répond quand on s'adresse à lui tu t'en souviens? Bien que je ne savais rien.
Ce soir là j'ai demandé un signe à Dieu, je l'ai dit que: si vraiment tu es la femme de mon fils, que tu viennes trois jours avant ton mariage coutumier, me dire la vérité, me dire que ce ne sont pas tes parents biologiques. En voyant des heures passer, vue que Markwins s'était égaré je ne sais où... Et tu ne venais pas j'ai commencé à avoir des doutes sur toi.

......

-m.A: j'ai alors décidé de venir chez toi pour faciliter les choses, histoire qu'en me voyant tu me le dis... Mais tu n'étais pas là. J'avais maintenant peur d'annuler ce mariage, trois jours avant, c'est vrai que j'avais misé trop haut mais voilà... Tu es celle qu'il faut et tu avais raison Annabelle, Dieu répond vraiment. dit elle en souriant.

Je souris nerveusement en pensant à plein de chose.

-moi: et.. et si je n'étais pas venu?

-m.A: je me verrais obligé de dire non à cet union, bien que ça aurait fait de la peine à Markwins et à moi, à toute la famille mais bon.. C'est toi même qui m'avait appris que Dieu ne ment jamais! dit elle en me regardant.

À Markwins!!?.... autant rêver!

-moi: oui, c'est vrai! dis je en rêvassant ... je vais vous dire au-revoir à présent! monsieur Alberto il est pas là?

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWhere stories live. Discover now