T1: eight

9.2K 1.3K 92
                                    


Non mais c'est quoi ce délire, qu'est-ce qu'elle fait là ??

Bien sur c'était madame Anne, la dame bizarrement gentille qui s'intéressait un peu trop à ma vie lors de la soirée, c'est elle qui est là assise dans notre salon avec un monsieur blanc à ses côtés... Donc c'est eux les beaux parents en question?

J'allais retourner dans ma chambre, mais je fus stopper par la voix de mon oncle, je pensais qu'il ne m'avait pas remarqué.

-oncle: Anna,... m'interpella mon oncle.

-moi: oui.

Je reviens sur mes pas, en regardant d'un air étonné et choqué madame Anne qui me regardait avec un large sourire sur le visage, ça m'étonne qu'elle soit même pas gênée, par contre le monsieur à ses côtés me regardait de haut en bas sans expression. Le monsieur n'est pas mon problème.

Madame Anne?

Je comprends maintenant pourquoi ce jour elle était tout à coup intéressée par ma vie et surtout sur le point sentimentale, il n'arrêtait pas de me questionner... c'était pour ça?

Je vais dire bonjour à monsieur, madame et mon oncle en faisant une génuflexion, avant de me mettre sur le fauteuil vide en croisant mes doigts mais tout en regardant madame Anne du coin de l'œil.... hum!

J'aurais dû m'enfuir quand elle a commencée à m'adresser la parole, ce jour là j'allais certainement échapper à tout ça. pensais je en la regardant.

Rien n'arrive au hasard, même pas une simple rencontre.

-Mr: tu avais raison Anne à Mme Anne , en tout cas votre fille est magnifique.. à mon oncle.

-m.A: alors ma chérie ça va, tout se passe bien? en souriant.

Comme si j'avais l'air d'aller bien, je ne vais pas bien et je me demande si tout se passe pas bien c'est la faute à qui? À madame Anne.

Je ne sais même pas pourquoi, elle ne fait que me regarder dans les yeux aussi... qu'est-ce qu'elle veut de plus.

Et pourtant c'est elle qui avait souhaité que je fasse de nouvelle rencontre, mais elle même était enfaite la mauvaise rencontre.... Oh Dieu, si j'avais su.

-moi: je vais bien merci. répondis je avant de baisser mes yeux.

-m.A: alors t'es toujours à la recherche d'un emploi ma chérie? en me souriant.

-moi: je voudrais bien mais hélas, j'ai même plus le temps de déposer mes dossiers alors.. je.. j'attends que tout rentre dans l'ordre avant de me remettre à chercher. en regardant mes pieds.

Je n'ai même pas envie de parler, je veux juste rester dans mon coin et méditer dans le plus grand des calmes.

-m.A: considère que t'as déjà ton travail et si tu veux bien à partir de demain tu peux commencer. dit elle souriante.

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWo Geschichten leben. Entdecke jetzt