T1: thirty

9K 1.1K 227
                                    

Cela va faire deux heures que je marche sous ce soleil comme une folle, mon téléphone n'est qu'à 8% et je ne peux pas me permettre un taxi avec l'argent que j'ai récupéré au salon, c'est pas à moi donc ça ne ferait qu'envenimer la situation.

J'étais plus qu'a quelque mètre de la société où travail Esther(ma soeur de l'église pour ceux qui l'ont oubliés).
J'espère juste qu'elle soit présente aujourd'hui, je ne peux même pas la téléphoner parce que je n'ai pas de crédit.

Je regarde l'heure sur le téléphone en attendant sa pause, la connaissant elle sort toujours pour aller au resto du coin, histoire de manger quelque chose.

Maximum 15minutes après je vois un de ces collègue de service que je reconnais qui se nomme fabien sortir, donc je l'interpelle et me dirige en courant vers lui, il me regardait de la tête au pied un peu étonné.

-lui: toi? en me pointant du doigt.. Non me rappelle pas ton prénom. dit il en se tenant la tête pour se souvenir... il y'a belle oui, Annabelle! Non mais tu dates ma grande. Qu'est-ce que tu fais là?- pause... Non ne répond pas. Tu es venu voir Esther ou moi pour une fois? Parce que Esther, elle avait prise un congé brusque d'une semaine et quelque jour, je me demande bien ce qu'elle a fait pour que le chef accepte! dit il l'air pensif. Enfin les filles ont toujours ce qu'elles veulent et quand elles le veulent. termina t'il en haussant légèrement les épaules.

J'avais envie de tomber par terre, je dois encore marcher jusqu'où maintenant?
Dieu je t'empris, je transpire comme une glace au soleil... fait quelque chose!

Je fais comme si je n'avais rien entendu sur ce qu'il a dit à la fin de sa phrase:: les filles ont toujours ce qu'elles veulent!

C'est ridicule de penser ainsi car certaines filles n'ont même pas le quart de ce qu'elles veulent.
C'est pas toujours facile pour les filles, nous sommes facilement pointés du doigt, jugées, accusées...... et j'en passe!

-moi: bonjour d'abord et merci!

-lui: bref, tu vas où? Je peux te déposer si tu me le permets. dit il en secouant ses contacts.

Ce garçon est vraiment d'une arrogance démesurée et... bref!
Tout ça pour me faire remarquer qu'il a maintenant une voiture, pitoyable!

-moi: c'est ta voiture où celui de ton frère comme l'autre fois hein fabien? dis je en souriant.

À cause de lui, ma tante m'a fait passer deux semaines et trois jours sans boire l'eau de son robinet, la nourriture de sa maison (que je cuisinais) et sans argent pour les déplacements, ni autres besoin.....

Parce qu'il avait pris la voiture de son grand frère sans sa permission et sans papier. Comme Esther, une collègue et moi étions des passagers nous avons dû faire au moins trois heures au poste de police car la police nous avait interceptée à cause de la voiture que son frère avait porté comme disparue.

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWhere stories live. Discover now