T1: thirty-one.

8.4K 1.3K 66
                                    

Je saluai l'oncle qui m'a vu grandir à ce qui paraît avec précipitation parce que ma tante me pressait.

Je sors vite de la salle de bain et trouve princia de dos, je me dirige droit vers ma garde robe sans pipé mot pour éviter les problèmes.

-prin: Annabelle tu as un compte en banque? ...et... Et cette carte est vraiment pour toi!? dit elle en me montrant ma carte bancaire dans sa main.

Elle est allée fouiller dans mon sac?

Je soupire juste en regardant le plafond avant de répéter dans mon coeur: Jésus met ta paix dans mon cœur je t'en prie selon ta parole dans jean 14:27... Amen!

j'hausse juste mes épaules comme réponse avant de tendre ma main pour qu'elle y mette la carte bancaire et c'est ce qu'elle fait, tant mieux!

-prin: comment tu as fait? en croissant ses bras sur sa poitrine.. Comment tu as fait pour avoir un compte en banque alors que tu ne travailles pas? dit elle avec un regard remplit de sous entendu.

-moi: par grâce princia! ce n'est pas moi même, c'est Dieu! dis je en remettant ma carte dans le sac.

-prin: je te parle sérieusement!? dit elle sur un ton légèrement énervé.

-moi: mais moi aussi. Puisque je n'ai pas souffert pour avoir cette carte que tu vois, donc c'est par grâce! dis je en retournant vers ma garde robe.

-prin: c'est ce Markwins ... Enfin ton fiancé?

-moi: en souriant légèrement... Non ce n'est pas lui! Et pourquoi tu veux tout savoir sur cette carte comme ça?

-prin: je sais que tu mens mais bon t'es ma cousine ...et voilà, je voulais juste savoir. Mais pourquoi tu as déjà fait ta valise? en regardant j'avais laissé ma valise. T'es vraiment pressée à ce que je vois. Il te plaît?

Comme réponse je balance ma main en l'air pour la montrer ma bague, ma bague de fiançailles.

Je l'entends rire nerveusement, mais je continue à chercher sans me retourner.

-prin: fait attention Annabelle, la calebasse se casse souvent devant la porte dit un proverbe! dit elle en fouillant je ne sais quoi.

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEDonde viven las historias. Descúbrelo ahora