T1: five

10.7K 1.3K 150
                                    

-t.o: et maintenant que j'y pense mon cousin là, il cherche une troisième épouse tu le connais non magali, celui qui a beaucoup de magasin là. en me regardant genre, je t'aide.

-t.m: oui, oui celui qui nous avait offert des bières là! sur un ton joyeux... J'en parlerai avec son oncle ce soir même, sinon c'est mieux que rien. Je vous dis pas comment je suis fatigue d'elle, parle à ton cousin là, dit lui de plus chercher une épouse parce que même gratuitement il pouvait venir prendre celle là ici, s'il ne dépendait que de moi. en appuyant sur la télécommande.

-moi: tantine Olga c'est pas la peine de parler à ton cousin, tante magali on viendra demander ma main ici au temps convenable et ce ne serait pas un polygame. dis je poussé par je ne sais quoi.

Je dis cela pour annuler tous leurs paroles, la langue à un pouvoir et je sais que je finirai par être la femme d'un homme qui craint le seigneur, un responsable et de plus monogame.

-t.Olga: eeh donc elle libère bientôt. en regardant tante Magali.

C'est maintenant que je me suis rendu compte que je suis folle, mais qu'est-ce qui m'a prise de sortir ça ouvertement?
J'aurais dû déclarer cette phrase au fond du cœur, je n'ai nulle part où aller si on me demande de libérer la maison.

Mon Dieu mais qu'est-ce qui m'a prise pour ouvrir ma bouche alors que je n'ai personne et même si j'en avais c'est pas comme ça que ça se passe.

-t.monica: sourire.. eeh ma fille c'est qui comme ça?? en mode raconte.

-moi: Dieu seul le sait. Tante magali je peux partir maintenant. dis je en tenant mon front.

Elles avaient toutes les trois éclatées de rire, et elles n'avaient pas tord même moi je me trouvais maintenant ridicule d'avoir sortie des choses aussi absurdes, enfin pas tant que ça!

-t.m: essuyant une larme.. vas-y, je ne veux pas être celle qui va te mettre en tort avec ton mari connu de Dieu. rire. dit lui qu'il ne te reste que quelques jours sous mon toit s'il ne se présente pas d'ici dimanche, c'est nous qui irons te déposer gratuitement chez lui.

Effectivement il n'y a que Dieu qui le connait, moi je n'ai personne et je suis célibataire sans un vu sur un homme.. Rien.

Je suis donc sortie de la maison, je marchais doucement et fatigué.
Je ne sais pas qu'est-ce qui m'a prise de sortir une chose qui me met dans des problèmes alors que d'habitude tu m'armes de patience mon Dieu, s'il te plaît aide moi.

Dieu fait même que ma tante ou mon oncle voyage comme ça, à leurs retour on ne parlera plus de ça.

Le plus drôle c'est qu'aujourd'hui nous sommes mercredi, du coup dimanche c'est dans quelque jours..oh seigneur, créer une situation inattendu pour me sortir de ce problème.

C'est sur que là tantine va me terminer, s'il te plait mon Dieu pourvoit quelque chose pour ta fille.

À l'église tout c'était bien passé par la grâce divine.

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWhere stories live. Discover now