T1: four

11.1K 1.3K 194
                                    

Je regardais simplement le sol pendant que ma tante se déchaînait verbalement.

-oncle: ne t'inquiète même pas pour ça, c'est dimanche ici qu'elle va nous ramener son "petit ami" comme il le dise si bien. explique t'il à sa femme.. Et toi magali, faut tirer les oreilles à ta fille là bas hein ça va faire trois jours maintenant qu'elle ne rentre pas à la maison, si elle veut revenir ici qu'elle continue comme ça. Déjà que j'ai des problèmes avec mon supérieur, qu'elle continue seulement. en partant l'air en colère.

-t.m: laisse ma fille martin, laisse là. elle est sortie et alors? elle va finir par rentrer. en suivant de près son mari.

Je fais entrer ses affaires, je ne sais même pas pourquoi elle a emmenée autant d'affaires.

Ils continuaient à se crier dessus dans le salon, j'étais très fatigué, donc je les laisse et monte dans ma chambre où je prends un bain avant de mettre mon pyjama.

Je remercie mon Dieu et je lis quelque passage de la bible parce que la voix de ma tante me revenait à l'esprit: tu es entrain de vieillir sans rien, alors que la fille de Mireille.... il faut libérer.
C'est bien après que j'ai trouvé le sommeil.

Je suis réveillé par le bruit de l'alarme, il m'affiche qu'il est déjà 6h. Mais comment il fait déjà 6h? à peine que je viens de fermer les yeux, la nuit n'a même pas durée.

Je remercie mon Dieu car il a encore permis que je sois vivante ce matin.
Je fais mon rituel du matin, (faire mon lit, brosse à dent, me douche...) je mets un jean et un t-shirt parce que ma tante aime que les gens restent toujours propre, parce qu'elle reçoit les tantines du quartier à n'importe quelle heure.
Elle aime sauvegarder sa réputation de madame qui est très propre chez elle y compris ceux qui habitent sous son "toit".

Je vais vite dans la cuisine pour faire le petit déjeuner, à mon arrivée dans la pièce ma tante était déjà là entrain de chercher dans les placards.

-moi: bonjour ma tante! dis je en entrant.

-t.m: hum bonjour! Tu es en retard mais bon... elle est où la farine que j'avais mise ici avant mon départ? en me montrant la casserole vide.

-moi: ma tante, c'était finie. répondis je en la regardant.

-t.m: mais comment tu as utilisé les affaires de cette cuisine? Tous les placards sont vides, donc tu ne sais donc pas gérer une maison? Une grande femme comme toi là au village là bas tu aurais plus de huit enfants, tu es ici à faire l'idiote. Alors que vous étiez restés qu'a deux dans cette maison, explique moi un peu comment tout ça c'est épuisé d'un claquement de doigt comme ça? en me regardant, genre parle maintenant. Explique moi au lieu de me regarder avec des gros, gros yeux allumés comme ça on dirait une caméra HD.

CHRÉTIENNE MARIÉE DE FORCEWhere stories live. Discover now