1. Aster

3.1K 306 257
                                    

« Ils étaient comme l'aster : deux étoiles sauvages, deux cœurs amoureux, confiants et heureux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Ils étaient comme l'aster : deux étoiles sauvages, deux cœurs amoureux, confiants et heureux. »

– « Un cœur en fleur », Allie Rivoire

Ce que nous nous apprêtions à faire était parfaitement illégal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ce que nous nous apprêtions à faire était parfaitement illégal.

Immoral, sans doute.

Interdit, certainement.

Mais nous étions amoureux... et prêts à en payer le prix.

Hans plus que moi, pour être honnête. Il s'était levé aux aurores pour charger la voiture, et avait même pensé à acheter des pains au chocolat pour le trajet.

Mon petit ami était Youtubeur spécialisé dans l'urbex paranormal. Pas connu, mais très passionné. Je l'accompagnais rarement dans ses explorations, mais notre destination du jour m'avait intriguée...

Le château de Mussy. Trois cent quatre ans, et encore toutes ses tours.

Hans ne m'en avait dit que du bien, évidemment. Il savait qu'une bâtisse du XVIIIe siècle, même abandonnée, m'attirerait trop pour que je me défile à nouveau.

J'ai donc sacrifié mon seul week-end du mois pour le suivre, à une cinquantaine de kilomètres de notre petit appartement grenoblois.

Jusqu'à présent, je ne le regrettais pas.

Malgré la fraîcheur du mois d'avril, notre vieille Volkswagen filait face au vent, toutes vitres ouvertes sur la campagne iséroise. En découvrant le sentier sinueux qui s'enfonçait dans la forêt, je crus m'être égarée au milieu d'un monde fantastique rempli de magie et de créatures féeriques.

— Roxy ?

J'avais l'impression de vivre un rêve éveillé, moi qui aurais tout donné pour habiter dans une cabane au fond des bois, uniquement entourée de plantes et de livres, sans tolérer aucune autre présence que celle de Hans.

Et ses chats, Bob et Vladimir.

Sans oublier Bubulle, mon poisson rouge.

— Je devrais venir avec toi plus souvent... soupirai-je en triturant mes doigts distraitement.

SYLPHIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant