6. Bardane

1.7K 249 293
                                    

« Elle l'aima, le protégea, l'enveloppa de ses bras de bardane

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Elle l'aima, le protégea, l'enveloppa de ses bras de bardane... »

– « Un cœur en fleur », Allie Rivoire

Le cri que nous poussâmes aurait suffi à briser toutes les fenêtres du château, si nous ne nous étions pas raccrochés l'un à l'autre comme les derniers passagers d'un navire prêt à couler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le cri que nous poussâmes aurait suffi à briser toutes les fenêtres du château, si nous ne nous étions pas raccrochés l'un à l'autre comme les derniers passagers d'un navire prêt à couler.

Jack et Rose devraient en prendre de la graine, vraiment, parce qu'avec une cohésion pareille, Hans et moi aurions tenu le temps qu'il fallait pour être repêchés.

Il y avait assez de place pour deux sur leur planche, de toute façon.

— Il y a quelqu'un ici. Quelqu'un d'autre, soufflai-je.

Malgré la débâcle de midi, j'avais encore assez confiance en moi pour deviner que la fenêtre ne s'était pas cassée toute seule, et puisque Hans n'était pas du genre à jouer les plaisantins, je ne pouvais qu'en venir à la conclusion suivante : nous n'étions pas seuls dans le château.

Mais mon petit ami ne me contredit pas, ni ne renchérit.

Il s'écroula sur le sol, une mare de sang s'étalant déjà autour de lui.

— Non. Non, non, non.

Le monosyllabe scandait mes expirations étouffées alors que je tâchais désespérément de garder mon sang-froid. Nous étions perdus au milieu de nulle part, et mon attestation de formation aux premiers secours datait d'il y a presque dix ans, ce qui revenait à dire qu'elle était périmée.

Pourtant, un coup d'œil jeté à Hans me ramena à la réalité : ses lèvres bleuissaient déjà, et son teint diaphane m'aurait immédiatement convaincue qu'il était un vampire, si nous étions dans un roman pour adolescents et qu'il n'était pas sur le point de mourir.

— Mourir.

Si je ne faisais rien, si je restais là à paniquer sans agir, il allait mourir.

Devant moi. Même pas dans mes bras.

L'air hagard, je me relevai tel un pantin désarticulé et me ruai vers mon sac. J'avais rangé mon téléphone dans une petite poche à l'avant quand je l'avais mis en mode avion, il y a une éternité de cela.

SYLPHIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant