39. Camomille

755 140 78
                                    

« Grâce aux vertus de sa camomille, elle était toujours en vie, mais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Grâce aux vertus de sa camomille, elle était toujours en vie, mais... »

– « Un cœur en fleur », Allie Rivoire

Si quelqu'un m'avait dit que Noah me tiendrait les cheveux pendant que je dégobillerais dans la cuvette des toilettes, je ne l'aurais probablement pas cru

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Si quelqu'un m'avait dit que Noah me tiendrait les cheveux pendant que je dégobillerais dans la cuvette des toilettes, je ne l'aurais probablement pas cru. 

— Ça va mieux ? 

Je me redressai avec difficulté, pas certaine d'être prête à affronter la réalité. 

— Pardon pour... ça, marmottai-je en hochant lentement la tête. 

— Tu veux en parler ? s'enquit-il en cherchant mon regard. 

— Pas vraiment. 

— OK.

Il recula, puis sortit de la salle de bain sans demander plus de précisions. 

Je fronçai les sourcils, désorientée. Je ne savais pas que Noah pouvait être un type bien. 

Mais je ne savais pas non plus qu'Hébène était un véritable démon, sous son masque d'ange, alors... j'imagine qu'il était préférable que j'évite de me fier à mon instinct. 

Heureusement, la vidéo captée par la caméra de Hans m'avait révélé son vrai visage. Celui qu'il m'avait caché depuis le tout premier jour, lors même que, déjà, il s'échinait à me faire tomber amoureuse de lui. 

La cause était simple, les conséquences un peu moins : Hébène était un sylphe. Il revêtait certes l'apparence d'un être humain, il se volatilisait peut-être comme un fantôme, mais la séduction, le mensonge et la perfidie faisaient partie intégrante de sa personnalité. 

Et, à présent que le vice avait défiguré ses traits parfaits, je le voyais enfin pour ce qu'il était : un monstre. 

J'expirai longuement et quittai la pièce à mon tour, ignorant mon reflet dans le miroir. Noah était posté devant la porte, incertain de la conduite à tenir... mais, qu'il me croie ou pas, il allait bien falloir que je lui explique ma réaction. 

SYLPHIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant