24. Immortelle

1.1K 170 171
                                    

« 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« ... et elle apprit que les doutes, les scrupules et les regrets suffisaient à troubler le repos d'une immortelle. »

– « Un cœur en fleur », Allie Rivoire

– « Un cœur en fleur », Allie Rivoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Roxy, réveille-toi.

J'ouvrai les yeux, apeurée. Un cauchemar, encore un.

Le trentième depuis notre dernière excursion au domaine de Mussy, un mois auparavant.

Depuis mon adieu à Hébène. 

Hans pressa ma main, les yeux fermés. Je n'étais pas la seule à avoir un sommeil troublé. Il souffrait régulièrement d'insomnies, et vouait ses nuits au dérushage et à l'analyse des vidéos prises à l'intérieur du château. 

Sans surprise, les caméras et micros posés au rez-de-chaussée s'étaient tous mystérieusement éteints aux moments critiques. Mon petit ami ne s'était pas démonté, et comptait encore sur les appareils installés à l'étage pour découvrir un élément probant, enfin. 

Je m'efforçais de me tenir à distance de ses recherches, sans succès. Si je parvenais généralement à occulter Hébène durant la journée, mon subconscient, lui, ne manquait jamais de me rappeler à quel point je le désirais. 

Le plus souvent, mes mauvais rêves me laissaient l'entrevoir de loin, dans les jardins ou près de l'étang, mais je ne parvenais jamais à l'atteindre réellement.

Parfois, entre deux songes, j'apercevais son visage ou j'entendais ses sarcasmes, mais ces instants volés ne duraient jamais bien longtemps, et chaque jour, chaque matin, je me levais avec la boule au ventre, honteuse et coupable, malade de ma propre passion. 

J'avais trompé Hans. C'était aussi simple, aussi abject que cela. 

Mon propre reflet me dégoûtait, désormais, car il dépeignait mes mensonges et ma trahison. 

J'avais hésité à tout lui avouer des dizaines, des centaines de fois, mais j'étais trop lâche pour risquer de le perdre et, par-dessus tout, je ne voulais pas lui causer plus de peine qu'il n'en ressentait déjà. 

SYLPHIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant