5. Fumeterre

1.7K 252 324
                                    

« 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« ... qui en profita pour transpercer son cœur fumeterre de ses épines meurtrières. »

– « Un cœur en fleur », Allie Rivoire

— Plutôt thon-mayo, ou jambon-beurre ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Plutôt thon-mayo, ou jambon-beurre ?

— As-tu vraiment besoin de poser la question ?

D'un geste enthousiaste, j'attrapai le sandwich que Hans me tendit. Un peu de thon, une poignée d'échalotes, et une dose illégale de mayonnaise : voilà ma recette du bonheur.

Mon ventre gargouilla en percevant la senteur familière. Il faut dire que je n'avais pas beaucoup mangé, ce midi... Mon appétit avait été coupé par l'épisode du « tableau imaginaire », comme l'appelait mon petit ami.

Il m'avait bien demandé plus de précisions quant à l'objet de ma fascination, mais je m'étais refermée, prétextant vouloir oublier l'incident.

Pour le rassurer, je lui avais assuré que je passerais mon temps à déambuler dans les jardins, à l'arrière du château.

Manifestement, j'avais menti.

J'avais arpenté le hall d'entrée tout l'après-midi pendant qu'il filmait les prises de vue extérieures pour l'intro de sa vidéo. Je n'avais pas de quoi être fière, et je me houspillerais certainement, le lendemain, en réalisant que j'avais visité l'intégralité du domaine à l'exception de ses jardins – la deuxième raison de ma présence ici, après le soutien que je souhaitais apporter à mon copain. J'étais fleuriste, après tout. Les plantes étaient censées m'intriguer davantage qu'une mystérieuse toile disparue.

Mais non : j'avais préféré tâter un pan de mur vide des heures durant, dans un vain espoir de me prouver que je n'avais pas rêvé. Que ce que j'avais vu, senti, touché faisait partie intégrante de la réalité.

Malgré ma détermination à trouver des réponses, ce soir, la même question tournait en boucle dans mes pensées : pourquoi avais-je été la seule à distinguer le tableau ?

— Alors, il est bon ? lança Hans au bout d'un moment.

Je me redressai, perplexe.

Le sandwich, Roxanne. Le sandwich.

SYLPHIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant