two

87 17 10
                                    

Musique recommandée :
Because it's you ; Astro

journal de Jaemin ; 17 septembre

    Aujourd'hui, j'ai failli pleurer.
Pas parce que les oignons dans le plat du self étaient trop forts et la viande tellement dure que j'ai failli en perdre une dent.
Ni parce que je me suis rendu compte que ma couleur blonde était en train de partir ; que le brun allait refaire surface d'ici quelques mois et que j'allais bientôt devoir dépenser de l'argent dans une nouvelle teinture pour cheveux et que je finirai prochainement chauve.
Et encore moins parce que j'avais reçu une note tellement basse que même mon ego en avait pris un sacré coup (2/20 très exactement, en littérature).

    J'ai plutôt failli pleurer lorsque maman a essayé de refaire mon repas préféré que papa me faisait à chaque fois que j'allais un peu mal. Au fond, je ne savais pas si je m'étais mis à pleurer parce que le plat était tout simplement infecte et impossible à manger, à cause de la nostalgie, ou parce qu'elle avait fait tout ça pour moi. Bien sûr, j'ai fini par tout manger et on a dégusté des glaces sur le canapé. 

    Ma mère faisait tout son possible pour me rendre heureux et ça me touchait énormément. Mais des fois, quand je repense à  des moments passés avec mon père, j'ai envie de pleurer. Pour faire croire à ma mère que tout allait bien, j'évitais d'y penser quand j'étais avec elle. 

    Mais il y a une bonne nouvelle pour cette journée ! Alors que Mark venait de m'abandonner lâchement pour aller à son cours d'option chant, moi je m'étais assis tout seul dans un coin de la cour pour réviser mes cours avec de la musique dans les oreilles.

En temps normal, ça voulait dire que je ne voulais pas que l'on me dérange, même si très peu de personnes me parlaient. Mais Park Jisung m'avait rejoint quelques minutes plus tard pour demander si j'avais fait mon exercice de mathématiques. Il avait oublié de faire ses devoirs à cause de son devoir de langue française qui lui avait pris toute sa soirée la veille. J'avais trop de pitié pour lui, je me sentais obligé de le lui passer.

    Quelques minutes après, Jeno était venu le rejoindre alors qu'il sortait tout juste de son corps de sport. Il ne s'était même pas encore changé, ses vêtements étaient transpirants de sueur et, même s'il ne sentait pas la rose, je l'avais regardé durant un moment alors que lui était concentré sur son ami juste à côté de moi. Encore une fois, Na Jaemin était le fantôme, invisible aux yeux de son amour d'enfance.

Mais ses yeux s'étaient posés une fois sur moi, juste une demi seconde, pas plus. En même temps, mon cœur a moi avait commencé à battre plus vite juste comme ça. Il m'avait peut-être enfin remarqué parce qu'il sentait que je le regardais depuis un moment, ou tout simplement parce qu'il m'avait vu. J'avoue que je préférais la deuxième option.

    C'était la plus belle demi seconde de ma vie, merci la prof de français de Jisung d'avoir demandé un devoir tellement long qu'il en a oublié de faire ses autres exercices et merci à Jisung d'être venu vers moi, ça a attiré Jeno qui m'a ENFIN remarqué et posé ses yeux sur moi. 

    Cette demi seconde était passée bien vite puisque Renjun était arrivé juste après, attirant toute l'attention de son petit-ami. S'il n'était pas aussi adorable, j'aurais déjà balancé Renjun par une fenêtre juste à cause de la jalousie. Je voulais tellement être à sa place...

    Après ça, Mark m'a emmené boire un milkshake à la vanille avec de la chantilly sur le dessus pour me féliciter et on a fait nos devoirs ensemble.

    Ma journée n'avait rien eu d'exceptionnel en réalité, mais je devais absolument mentionner le fait que j'ai croisé le regard de Jeno aujourd'hui.

    Je m'attends à beaucoup ces prochains jours. Peut-être qu'avec un peu de chance, il allait me regarder un peu longtemps ou peut-être me parler. J'ai hâte ! 

pour papa : j'aimerai que tu sois là pour que je puisse te parler de tout ça.

30.08.2022

rantbook du personnage secondaire | nominWhere stories live. Discover now