twenty-nine

46 10 9
                                    

Musique recommandée : 

U&IVerse ; ASTRO

Jaemin ; 20 mars ; quatre ans plus tard

Jaemin frissonnait dans son blouson, une grosse valise à la main. Il faisait toujours aussi froid dans cette ville, ça n'avait vraiment pas changé depuis tout le temps où il était parti. Il attendait juste l'été maintenant, le beau temps et la chaleur.

ça faisait un an qu'il était parti mais il n'avait jamais oublié le trajet de la gare grandes lignes jusqu'à chez lui. Et jamais il n'aurait pensé que ce trajet serait aussi fatiguant. C'est vrai qu'avec une grande valise et un sac à dos, une heure de trajet devenait rapidement plusieurs secondes infinies de torture au milieu des passants et touristes. S'il y avait bien une chose qui ne lui avait pas manqué à Séoul, c'était les rues et transports qui grouillaient de monde ; c'était impossible de sortir en ayant pour objectif de se retrouver seul.

Il était revenu pour donner un peu de compagnie à sa mère. Bien qu'elle s'était trouvée un petit-ami il y a quelques mois maintenant, Jaemin ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle et d'essayer de lui rendre visite plusieurs fois dans l'année. Il avait eu l'occasion de rencontrer l'homme avec lequel elle partageait sa vie maintenant, mais ne l'avait pas vu assez de fois pour se faire un vrai avis sur lui.

Une fois arrivé devant chez lui, il avait jeté un coup d'oeil dans son téléphone pour arranger ses cheveux bruns qui partaient dans tous les sens avant d'insérer ses clefs dans la serrure.

Maman ? C'est moi !

- Jaemin !

Le jeune brun avait jeté un coup d'œil à la maison ; rien n'avait réellement changé. Pas même le canapé, dans lequel il avait passé un long moment dans sa petite vie. Il s'était rappelé de ses soirées avec son meilleur ami, la soirée avec son ancien petit-ami, qu'il chassa bien vite de son esprit lorsqu'il vit sa mère apparaître.

- Je suis tellement heureuse de te revoir, si tu savais. Alors, comment est-ce que tu vas ? Tu as fait un bon voyage ?

- Séoul et ses transports ne m'ont vraiment pas manqué à vrai dire. Mais toi si.

- J'espère, parce que je t'ai fait ton plat préféré.

- Tant mieux, je me nourrie de ramens uniquement là-bas.

Jaemin pouvait sentir l'odeur du poulet frit dans toute la maison, même dans sa chambre dans laquelle il était monté pour déposer ses affaires. Il s'était allongé sur son lit, la fatigue commençant à prendre le dessus. Il avait vraiment besoin d'une sieste.

Son téléphone vibra dans sa poche. Il ne voyait pas qui pouvait lui envoyer un message ; son seul contact était sa mère, l'ancien numéro de Mark et Yangyang, un garçon qui était avec lui à l'université, venant tout droit de Chine.

De : numéro inconnu

| salut Jaemin. je t'ai vu tout à l'heure à la gare

| ça fait longtemps

De : Jaemin

| qui est-ce ?

De : numéro inconnu

| oh oui, désolé. c'est Donghyuck

| je suis devant chez toi. tu penses que tu peux venir m'ouvrir ?

Au même instant, quelqu'un toqua à la porte d'entrée.

Le brun était rapidement descendu en bas pour ouvrir avant sa mère mais c'était trop tard. Elle était là avant lui, elle lui a ouvert. Donghyuck se tenait sur le pas de sa porte, avec toujours le même sourire sur les lèvres.

Jaemin, il y a quelqu'un pour toi.

- Merci beaucoup maman.

Le brun était sorti, sans prendre la veste d'enfiler son manteau, avec le châtain.

- Comment as-tu obtenu mon nouveau numéro ?

- Rien de très compliqué. Quelques minutes de recherches sur internet. Tu as fait bonne route j'espère ? Comment tu vas ?

- Je suis venu pour ma mère, j'avoue que je préfère là où je fais mes études.

- Tu es dans quelle ville ?

- Je suis sûr que tu le sais, pourquoi me demander ?

- C'est vrai.

Les deux jeunes hommes avaient rigolé. Donghyuck n'avait vraiment pas changé en quatre ans, il restait l'adolescent stalkeur qui connaissait la vie de tout le monde et un peu agaçant au fond.

- Écoute, si je suis venu te voir ce n'est pas pour rien. Enfin, pour prendre également de tes nouvelles ; on s'est quitté dans de mauvaises circonstances.

Après que le châtain soit venu le voir chez lui pour lui remettre les cadeaux, Jaemin n'avait plus jamais parlé à Donghyuck. Il ne voulait pas de sa compagnie, ni de son amitié. Non seulement parce que c'était le meilleur ami de Jeno, mais aussi parce qu'il était en couple avec Mark.

Tu as besoin de quelque chose ? avait demandé le brun, attentif.

Moi, non. Jeno, oui.

- On s'est quittés, on n'a plus rien à se dire.

- Non Jaemin, tu l'as quitté quand t'avais besoin de lui et qu'il avait besoin de toi.

- Je n'avais pas besoin de lui, et il n'avait pas besoin de moi.

- Je sais que t'as fait une dépression après le lycée. Et d'autres choses qui te concernent plus personnellement. On sait tous les deux que ça ne serait jamais arrivé si Jeno avait été là.

Jaemin commençait à se dire que Donghyuck en disait un peu trop sur sa vie privée, et il voulait vraiment s'en débarrasser pour retourner à sa vie, sans lui de préférence.

Il a toujours caché le fait qu'il allait mal mais... Je sais qu'il a encore besoin de toi. Tu t'es trompé sur toute la ligne avec lui. Peut-être que toi tu as pu passer à autre chose, mais lui non.

Si le brun était passé à autre chose ? Vraiment pas.

Il avait pensé en permanence au jeune homme après leur rupture, après le lycée, avant d'aller se coucher par moment. Il n'y avait que Jeno dans sa tête depuis son enfance, juste Jeno et rien que Jeno.

Il se rappelait encore du jour où il était venu chez lui et qu'ils s'étaient posés sur le pas de la porte pour regarder tous les cadeaux qu'avait offert Jaemin au jeune homme.

Il a recommencé à marcher. Il se débrouille plutôt bien. Son prochain rendez-vous est dans trois jours de quatorze à quinze heures et demi. Je t'enverrai l'adresse par message, si tu veux venir. Je ferai mieux de te laisser je pense.

Jaemin avait fait un signe de main au châtain avec un léger sourire.

Il savait déjà qu'il allait retrouver Jeno.

06.11.2022

actuellement le 24.06.2023, j'ai vu Yuta et Taeyong en moins d'une semaine j'vais crier ;-;

rantbook du personnage secondaire | nominOù les histoires vivent. Découvrez maintenant