fourteen

79 16 10
                                    

Musique recommandée ;
Call me back ; Chase Atlantic

Jaemin, quelques années plus tôt.

La première fois que Jaemin avait senti son rythme cardiaque accéléré en la présence de Jeno, c'était parce que ses parents ne pouvaient pas venir le chercher le jour de sa rentrée à l'école primaire. Il a dû aller chez lui parce qu'ils étaient plus ou moins voisins ; ils vivaient dans des rues voisines.

Ils s'étaient à peine parler de la soirée, Jeno était un enfant muet qui parlait très peu et Jaemin avait du mal à aller vers les autres. Mais au fond il avait apprécié passer quelques heures avec lui à regarder la télé en mangeant son goûter ou à le regarder. Avant de rentrer chez lui, il lui avait fait un dessin pour le remercier et lui avait donné son bracelet porte bonheur qu'il avait fait lui-même. Il n'avait jamais vu Jeno porter le bracelet en question et il ne lui avait plus jamais parlé ; Jaemin n'était plus jamais retourné chez lui.

Il avait vu le garçon grandir au fil des années primaires et se lier d'amitié avec différentes personnes comme Donghyuck ; son meilleur ami depuis petit, un peu potelé pour son âge.

Jaemin ne l'aimait pas. Mais il aimait lorsque Donghyuck faisait rire Jeno, lorsqu'ils rigolaient et jouaient tous les deux.

Le petit garçon avait passé plusieurs récréations à regarder le garçon en se disant qu'il devenait toujours plus beau, bien plus beau que lui. Il s'était demandé un nombre incalculable de fois ce qui se passerait s'il embrassait Lee Jeno. Sur les lèvres bien sûr, il ne voyait pas l'intérêt de l'embrasser sur la joue : c'était une chose que tout le monde pouvait faire. Non, Jaemin voulait l'embrasser à un endroit où il était sûr que personne d'autres n'allait pouvoir embrasser.

Un jour, alors que son père était venu le chercher à l'école, il lui avait raconté son envie d'embrasser le petit garçon qui le remarquait à peine.

- Tu sais, si Jeno n'a pas envie, tu ne peux pas le forcer à t'embrasser ou à te remarquer, mon grand.

- Peut-être, mais il est beau. J'ai juste envie d'essayer.

- Tu sais qui est encore plus beau ?

Jaemin avait tourné la tête de gauche à droite pendant que son père s'agenouillait en face de lui pour le regarder dans les yeux.

- Toi, t'es le plus beau de tous les petits garçons qui existent sur Terre.

- C'est vrai ?

- Oui ! On demandera à maman en rentrant. On fait la course jusqu'à la maison ?

Jaemin se rappelait de cette discussion comme si c'était hier ; parce que depuis il essayait de faire tout son possible pour que Jeno puisse le remarquer.

Alors le lendemain il avait glissé un autre bracelet qu'il lui avait fait dans son sac, le jour d'après c'était un dessin, puis c'était un de ses jouets auquel il tenait. Cependant, Jeno n'avait jamais remercié le garçon pour tous ces cadeaux qu'il lui faisait, alors Jaemin avait fini par arrêter.

En rentrant au collège, le jeune homme était décidé à ne pas passer inaperçu aux yeux du brun cette fois. En commençant par se teindre les cheveux par une couleur qui ne passait pas inaperçue aux yeux des autres : blond.

Il l'avait fait dans le dos de ses parents ; bien qu'ils allaient devoir le découvrir un jour ou l'autre.

Lorsque Jaemin était arrivé avec au collège le premier jour, Donghyuck l'avait comparé à Cendrillon ; et c'était comme ça qu'il s'était retrouvé à jouer le rôle de la fille qui perdait son soulier dans une pièce de théâtre et à embrasser Lee Donghyuck.

Il aurait tout donné pour échanger Donghyuck avec Jeno à ce moment-là.

Malgré cette remarque, Jaemin avait continué à se teindre les cheveux en blond, convaincu que le brun finirait par le remarquer. Mais c'était impossible avec toutes les filles qui lui tournaient autour.

En grandissant, Jeno avait vraiment été gâté par la nature et même s'ils étaient encore jeunes, Jaemin savait très bien qu'il allait devenir encore plus beau en grandissant. Il attirait tous les genres, même son voisin de classe thaïlandais qui ne parlait pas un mot de coréen.

Durant toutes ses années de collège, Jaemin écrivait ; c'était son moyen d'échapper à la réalité. Il ne cessait de s'améliorer et son père lui disait. Alors, pour sa dernière année en tant que collégien, il avait mis une lettre dans le casier de Jeno pour la Saint Valentin en signant anonyme. C'était Donghyuck qui était d'abord tombé dessus, mais il avait fini par la remettre à Jeno en comprenant que c'était assez confidentiel.

Le blond s'était caché dans un endroit pour voir la réaction du brun ; mais rien. Pas une seule réaction, il avait juste plié la lettre en quatre avant de la mettre dans son sac.

Jaemin avait pleuré en rentrant chez lui, cette fois-ci bien déterminé à ne plus penser à ce garçon qui ne lui accordait aucune attention depuis qu'ils étaient petits. Si seulement ça n'aurait pas été plus compliqué, si seulement Jeno ne serais pas dans le même établissement que lui depuis qu'ils étaient petits.

Le blond avait commencé à ignorer Jeno, à essayer de l'éviter dans les couloirs et à ne pas prendre les mêmes options que lui en cours. Jaemin avait bien réussi jusque-là.

Jusqu'à ce que leur lycée organise un Noël canadien avec tous les élèves, tous ensemble et qu'avec la chance qu'il avait, il s'était retrouvé à piocher Lee Jeno sur près de neuf cent élèves.

Durant trois semaines, il avait donc observé les moindres faits et gestes du brun et il a été accompagné par Mark au dernier moment pour lui acheter finalement un cadeau qui lui avait coûté la moitié de ses économies. Il n'avait pas osé lui donner en main propre et l'avait glissé dans son casier pour plus vite passer à autre chose. Malgré ça, il ne pouvait s'empêcher de regarder dans sa direction tous les jours lorsqu'il le voyait pour vérifier qu'il portait bien ce cadeau ; mais rien.

- Peut-être qu'il n'aime juste pas les cadeaux ? lui avait dit Mark en essayant de réconforter son meilleur ami. Cela expliquerait pourquoi il n'a jamais porté ou sorti ce que tu lui as offert. Et puis tu ne lui as jamais dit que tout ça venait de toi.

- Peut-être ouais... De toute façon, c'était une occasion spéciale ; ça n'arrivera plus.

Plus les mois passaient, plus Jaemin regardait Jeno de loin, bien trop inaccessible pour lui. Il le voyait s'embellir pendant que lui continuait à se teindre les cheveux en blond, ayant toujours l'espoir que le brun le remarque ; mais aucun résultat.

Jusqu'au décès de son père.

Jaemin se rappelait juste qu'un soir, alors qu'il avait raté les cours une nouvelle fois, Mark était venu lui amener ce qu'il avait manqué en cours et que cette fois-ci Jeno s'était joint à lui pour prendre de ses nouvelles. Le blond ne lui avait prêté aucune attention ce jour-là et s'était contenté de les remercier d'être passés avant de leur fermer la porte au nez.

Il avait conscience que c'était peut-être la seule fois où le jeune homme allait venir vers lui, mais il n'était pas d'humeur à penser à lui sur le moment.

Et en retournant en cours, Jaemin s'était retrouvé à être encore plus amoureux que Jeno qu'avant, bien conscient que cette fois-ci il ne pourrait pas l'éviter.

12.09.2022

rantbook du personnage secondaire | nominWhere stories live. Discover now