sixteen

76 16 29
                                    

Musique recommandée :

Back 2 U ; NCT127
(les vidéos veulent plus se mettre je hurle)

Jaemin ; 28 octobre

Il devait bien être neuf heures quand Jaemin s'était levé de son lit pour ouvrir la porte à cette personne qui sonnait à l'entrée depuis cinq minutes maintenant.

- Une seconde j'arrive, avait crié le blond en enfilant un tee-shirt sale.

Il n'avait pas repris la peine de se passer la main dans ses cheveux, il savait qu'une fois la personne partie il allait repartir se coucher pour rattraper les quelques minutes qu'il aurait perdu.

En tout cas, c'était clair qu'il n'était pas préparé à voir Jeno sur le pas de sa porte, une boîte de chaussure abîmée entre les mains.

S'il aurait su, il aurait au moins passé sa main dans ses cheveux, histoire de les arranger un peu. Parce que s'il y avait une chose qui était sûr, c'est qu'il n'allait pas rattraper ses minutes de sommeil perdu, ou plutôt ses heures.

- Jeno ? Qu'est-ce que tu fais là aussi tôt ? avait demandé le blond avec sa voix matinale.

- À vrai dire, je n'ai pas vraiment dormi. J'ai pensé toute la nuit à tes paroles, à ce que tu m'as avoué et je me suis dit que je devrais peut-être te montrer quelque chose.

- D'accord. Laisse moi cinq petites minutes le temps de faire ma toilette et je reviens.

Jaemin avait laissé Jeno sur le pas de la porte pour rapidement se brosser les dents, enfiler un tee-shirt propre et avait avalé une pastille à la menthe. Il n'avait pas oublié de se coiffer, jugeant lui-même que la main ne serait pas suffisante pour remettre ses cheveux en place.

Après s'être passé un coup d'eau fraîche sur le visage pour se réveiller, il se rendit à nouveau vers la porte d'entrée où le bleu attendait toujours sagement.

- Excuse-moi pour l'attente. Tu veux rentrer ?

- Ça ne te dérange pas plutôt qu'on reste sur le pas de la porte ? J'ai encore des choses à faire et je ne veux pas traîner...

- Oui bien sûr.

Les deux jeunes hommes s'assirent sur les escaliers à l'entrée, les genoux de Jaemin repliés contre lui.

- Je voulais d'abord m'excuser pour ce que j'ai fait lorsque j'étais gosse. J'étais super con, je ne me rendais compte de rien. C'était compliqué à l'époque. Mais je voulais te prouver que tout ce que tu m'avais offert comptaient pour moi, malgré le fait que je ne t'ai jamais remercié à l'époque.

Le blond commençait à appréhender ce que le jeune homme était venu lui dire. Il ne s'était pas encore demandé pourquoi est-ce qu'il était venu jusqu'ici aussitôt, bien qu'ils vivaient dans des rues voisines. Il aurait pu passer plus tard, et éviter à Jaemin de se réveiller.

Jeno finit par tendre la boîte à Jaemin pour qu'il puisse l'ouvrir lui-même et une fois cela fait, le blond resta bouche bée face à tous ces objets qui étaient dans la boîte à chaussure.

- Ce sont tous les cadeaux que je t'ai offert... Je ne pensais pas que tu les avais encore...

- Je les ai tous gardés. Je ne savais pas de qui ils venaient, mais je les mettais tous dedans. ça me rassurait, je me disais qu'au moins une personne m'aimait assez pour me faire tous ces cadeaux. J'imagine que c'était toi aussi le cadeau pour le Noël canadien ?

- Comment tu sais ?

- Je ne sais pas... Mais c'est mon préféré, je le porte tout le temps durant les vacances. C'est un des seuls cadeaux que je porte d'ailleurs, je n'aime pas porter ou utiliser les choses que l'on m'offre par peur de les abîmer.

Jaemin avait retrouvé tous les dessins qu'il avait fait pour Jeno, tous ses bracelets faits main et la chaîne qu'il lui avait acheté pour le Noël canadien. Le jeune homme était presque ému de voir tous ces objets réunis ensemble et le fait de savoir que le bleu les avait toujours gardés le touchait encore plus.

- Je me suis dit que je pourrais... Enfin te remercier d'une bonne manière aussi. Je t'ai acheté quelque chose avant de venir-

- Non Jeno, même pas en rêve.

Le nommé avait froncé les sourcils, ne comprenant pas la réaction que le jeune homme avait.

- Tu ne peux pas m'offrir des cadeaux comme ça, venir comme si de rien n'était me montrer tout ça alors que j'essaye de t'oublier. Alors s'il te plaît, arrête-toi là.

Jeno allait répondre mais les larmes aux yeux du blond lui firent changer d'avis immédiatement.

- Je ne voulais pas te blesser...

- Tu ne l'as pas fait. Mais ne m'offre rien et garde tous les cadeaux que je t'ai offerts. Je suis censé t'oublier, pas penser à toi. Et tu ne me rendras pas la tâche plus facile si tu continues...

Jaemin ferma la boîte à chaussure et la rendit au bleu avant d'ouvrir la porte de chez lui pour rentrer à l'intérieur.

- Le problème Jeno, c'est que ça fait trop longtemps que je t'aime, trop longtemps que j'ai un minimum d'espoir et depuis que tu n'es plus avec Renjun, encore plus. Parce que je me dis que t'es bien attiré par les hommes mais pas moi et ça voudrait dire que c'est moi le problème là-dedans. Peut-être que si j'aurais été différent tu m'aimerais, peut-être que si j'aurais été plus beau, plus fin... Et je m'en veux finalement, de penser à tout ça. Enfin bref, merci d'être passé.

Jaemin allait fermer la porte pour en finir au plus vite mais Jeno s'était rapidement relevé.

- Je suis désolé, d'accord ? Je suis désolé que tes sentiments ne soient pas réciproques, crois-moi je m'excuse sincèrement.

- Tu ne peux t'excuser sur tes sentiments, réfléchis deux secondes !

- Tu ne me donnes pas le choix, regarde dans quel état tu es Jaemin ! T'es tellement amoureux que ça te fait mal ! Et moi je ne peux rien faire parce que ce n'est pas réciproque !

- ça serait peut-être plus simple pour nous deux si tu n'étais pas là partout où je me trouve !

Le silence qui s'était installé entre les deux jeunes hommes était pesant ; au point où Jeno était sûr de pouvoir entendre un moucheron voler non loin d'eux.

- Je t'en supplie Jeno, arrête-toi là... avait sangloté le blond.

Alors le nommé s'était contenté d'obéir et de poser une boîte sur la table à côté de lui avant de saluer une dernière fois le jeune coréen et de partir, la boîte à chaussures entre ses mains.

19.09.2022

actuellement le 01.04.2023 et il y a deux jours je suis allée au concert de NCT Dream à Paris omg c'était incroyable. Vraiment les NCTzen étaient adorables, et Mark qui parle français, ma faiblesse purée. Ils ont dit qu'ils reviendraient dans une salle plus grande et pour 2j cette fois-ci (on a mis une ambiance de malade aussi ✌🏽). Bon la déprime post concert passe un peu moins bien mais ça le fait quand même, vraiment j'attends leur retour comme ça 🧍🏽‍♀️

rantbook du personnage secondaire | nominWo Geschichten leben. Entdecke jetzt