seventeen

93 14 24
                                    

Musique recommandée :

Rain day ; NCT U

Jaemin ; 03 décembre

Le béton était recouvert d'une épaisse couche de neige qui grinçait sous les pieds du jeune homme, vêtu d'une grosse doudoune noire, censé le réchauffer.

Ces jours-là devraient vraiment être fériés, uniquement parce que c'étaient les jours les plus froids de l'année. Jaemin ne s'y habituera jamais, il avait toujours beaucoup trop froid et encore plus au lycée, là où ils ne voulaient pas activer le chauffage.

S'il n'y avait pas Noël et le nouvel an qui arriverait bientôt, le blond aurait vraiment haï cette période de l'année et sa journée aurait été incroyablement longue.

Heureusement pour lui, tous les matins il rejoignait son meilleur ami devant le portail du lycée et, immédiatement, sa journée s'embellissait. Et il savait très bien que c'était réciproque puisque lorsque Mark le voyait, un sourire se dessinait toujours sur ses lèvres gercées.

Faut vraiment que tu penses à mettre du baume à lèvres un jour, lui a dit Jaemin, une fois au même niveau que le brun.

J'aurais vraiment adoré si tu ne prendrais pas tout le temps le miens. Je suis sûr à quatre-vingt quinze pourcent que celui que tu as mis ce matin avant de partir était à moi. Ma mère a arrêté de m'en acheter à cause de toi.

Le blond avait fouillé dans sa poche et avait rendu l'objet à Mark en faisant comme si de rien était. Le canadien s'était contenté de rigoler en le remerciant et reprenant le baume à lèvres.

Le blond avait aperçu au loin le petit-ami de Mark, accompagné de Lee Jeno, et par le regard de son meilleur ami, il avait compris qu'il ne voulait qu'une seule chose : les rejoindre.

Si Jaemin parlait peut-être encore à Jeno, alors peut-être que là Mark aurait osé les rejoindre. Mais là, le blond ne s'entendait toujours pas avec Donghyuck et n'avait pas adressé la parole à Jeno depuis plusieurs mois ; il n'avait même pas parlé de lui une seule fois. Et actuellement, la dernière chose qu'il voulait c'était laisser Jaemin tout seul pour aller voir le châtain.

Tu veux y aller ? lui avait demandé le blond au même moment en voyant Mark regarder vers Donghyuck.

Hein ? Aller où ?

- Je te vois fixer Donghyuck depuis tout à l'heure...

- Non, je préfère rester avec toi.

- T'es sûr ? Si tu veux le rejoindre vas-y.

Mark n'avait pas eu le temps de lui répondre pour le rassurer que Donghyuck les avait rejoint, accompagné de Jeno.

C'est extrêmement gênant, s'était dit Jaemin en constatant que Mark commençait soudainement à le mettre de côté. Il se retrouvait tout seul avec le bleu qui le fixait intensément. Et il devait bien l'avouer : il le rendait dingue. Il s'était déroulé un mois et demi, environ, de pure abstinence pour Jaemin et avec un simple regard, son rythme cardiaque augmentait ? Il ne s'était jamais senti aussi stupide et amoureux que maintenant.

Parce que la seule qu'il voulait faire actuellement, c'était de lui sauter au cou et de l'embrasser. Il voulait s'excuser pour son comportement, de l'avoir ignoré, d'avoir pris la mauvaise décision, comme si ses sentiments étaient réciproques.

Mais à la place, il s'était contenté de lui adresser un léger sourire gêné et de se diriger vers un coin tranquille de la cour de récréation en attendant le début des cours.

Jaemin, attend...

Le jeune homme s'était retourné vers Jeno qui l'avait suivi.

Est-ce qu'on peut parler ? S'il te plaît... Et pas ici, si ça ne te dérange pas.

- J'ai cours, désolé.

- C'est faux. J'ai demandé à Mark ton emploi du temps, tu as une heure de trou ce matin.

Jaemin se mit à mordiller nerveusement sa lèvre, il avait bien vite compris qu'il n'aurait pas d'autres choix que de le suivre ce matin.

Tant d'efforts gâchés par une heure de trou.

Tu n'as pas cours toi ? avait-il demandé.

Le jeune homme tourna sa tête de droite à gauche.

Très bien, alors allons-y...

≈ : rantbook du personnage secondaire ↯⋮⋮✓

Depuis le décès de son père, Jaemin avait plus de mal à cacher ses sentiments, comme maintenant alors qu'il marchait derrière Jeno. Le blond ne pouvait s'empêcher de sourire nerveusement, massant sans arrêt ses joues qui commençaient à lui faire mal, à force de trop sourire.

Il s'était mis à pleuvoir et, malheureusement pour les deux jeunes hommes, aucun d'eux n'avait de parapluie. Et ils ne pouvaient pas aller se mettre à l'abri trop loin, étant donné qu'ils avaient moins d'une heure. Jeno avait fini par s'arrêter en plein milieu du trottoir.

Écoute, on ne peut pas aller trop loin. On est obligé de rester là.

- J'avoue que je ne m'attendais pas à une discussion sous la pluie en plein milieu d'un trottoir aujourd'hui. C'est... original.

- Je suis désolé.

Jaemin avait froncé les sourcils, ne comprenant pas où est-ce que le bleu voulait en venir.

De la météo je veux dire. Et de mon comportement. J'ai... Je ne supporte plus cette situation. Tu me manques Jaemin. Je ne supporte plus cette situation. Je me contente de te regarder de loin en pensant sans arrêt à ce que je t'ai dit. Ce que je veux, là, c'est toi.

Et non, ce n'était pas un rêve.

Le blond s'était pincé plusieurs fois pour être sûr que c'était bien réel, et il n'y avait aucun doute : il ne rêvait pas.

Je ne veux pas être en couple pour le moment mais... peut-être un pré-couple, mais pas en flirt.

- Jeno si tu n'es pas sûr-

- Je sais ce que je veux. Mais c'est un peu nouveau, surtout depuis Renjun. Notre relation avait duré.

Encore ce chinois, s'était dit le blond en soufflant.

Écoute, je n'ai pas envie d'être tes trois mois d'essais Spotify gratuit avant de te désabonner au dernier moment quand cela devient sérieux.

- Je te promets que ce n'est pas comme ça que je te vois, loin de là. Juste... qu'on soit discret. Et qu'on prenne notre temps.

Comment est-ce que Jaemin pouvait refuser alors que c'était tout ce qu'il voulait depuis qu'il était petit ?

- Tu veux dire quoi par discrets et prendre notre temps ?

- Apprendre à te connaître. J'imagine que toi tu me connais bien, mais moi pas tant que ça. Et le temps que j'en parle à Donghyuck aussi.

- Hm... Je vois. Et, si ça ne marche pas ? Je veux dire-

- ça marchera, j'en suis certains. Il n'y a rien ni personne qui peut se mettre entre nous, si ?

25.09.2022

rantbook du personnage secondaire | nominWhere stories live. Discover now