nine

83 18 29
                                    

Musique recommandée :
Évidemment ; Lomepal

Jaemin ; 14 octobre

Le cours venait à peine de se terminer que Jaemin s'était levé de sa chaise pour sortir de la salle et aller chercher Mark devant sa salle de classe. Et ça s'était joué à quelques secondes près puisqu'après avoir traversé deux couloirs remplies d'élèves, monté deux étages, et tout ça en courant ; le canadien était en train de sortir de la salle.

- Mark ! On peut manger ensemble ce midi ? Ça fait trois jours que tu ne manges pas avec moi et sans me dire pourquoi. En plus on était censé réviser nos cours ensemble.

- Je suis encore externe aujourd'hui. Ma mère tient absolument à manger une nouvelle fois avec moi, tu la connais. Mais passe à la maison ce soir, d'accord ? On va bien s'amuser !

Aussitôt, le brun partit vers la sortie sans même laisser le temps à Jaemin de répondre. Celui-ci se dirigea vers les toilettes, entra dans une cabine sans bien la fermer et sortit son paquet de chips qu'il avait sorti pris au cas où son meilleur ami le laisserait seul pour manger une nouvelle fois. Il était tout seul, assis sur le sol froid, en train de manger un paquet de chips nature qu'il n'arrivait même pas à terminer. Il le referma et ne prit pas la peine de retenir ses larmes, ni de les essuyer avec sa manche lorsqu'elles coulaient sur ses joues.
Il reniflait depuis plusieurs minutes déjà, utilisant le papier toilette rose qui se déchirait un peu trop facilement, pour essuyer son nez mais avait fini par abandonner en se disant que même le papier toilette s'était retourné contre lui.

Il était sur le point de hurler lorsque la porte de la cabine s'ouvrit sur Jeno, accompagné de Jisung.
C'était officiel, Jaemin détestait cette journée. Il ne pouvait pas faire plus humiliant : le visage trempé de larmes, son nez plein de morves, les joues et les yeux rouges, et ça devant Jeno. Lee Jeno.

- Tu veux bien nous laisser dix minutes ? demande le brun discrètement à son ami qui quitte les toilettes pour leur laisser de l'intimité.

Le jeune homme s'assit près du blond après avoir correctement fermé la porte et passa son bras autour de ses épaules.

- Pourquoi est-ce que tu pleures Jaemin ? Tu veux m'en parler ?

Le blond tourna la tête de gauche à droite et s'essuie le nez avec la manche de son sweat-shirt avant de se ronger l'ongle, nerveusement.

- Tu trembles... Viens là.

Jeno serra Jaemin contre lui et lui caressa les cheveux, alors que celui-ci laissa échapper un sanglot d'entre ses lèvres.
Jaemin se sentait apaisé par la présence du brun et par son odeur qui arrivait à le calmer. Quelques minutes plus tard, il ne pleurait presque plus mais le brun sentait toujours le jeune homme dans ses bras trembler.

- Je sais que tu ne veux pas m'en parler Jae' mais je dois bien savoir ce qui te rend dans cet état, tu ne crois pas ? Tu as mangé au moins ?

- Jae' ?

- Ce n'est pas comme ça que Mark t'appelle ?

- Il m'appelait comme ça ; avant le décès de mon père. C'était lui qui me surnommait comme ça et depuis qu'il n'est plus là.

- Merde, je suis déso-

- Ce n'est rien Jeno. Ce n'est rien...

Jeno passe ses doigts sur le visage de Jaemin pour dégager une mèche blonde de sa vue ; mais celui-ci n'avait même pas remarqué. Il était désormais perdu dans ses pensées, le regard perdu dans le vide. Le brun en profita pour envoyer un message à Jisung pour lui demander de leur prendre des sandwichs lorsqu'il remarqua quelque chose.

- Tu portes mon sweat ?

Sa question avait réussi à attirer l'attention de Jaemin qui hocha la tête comme réponse.

- Je l'aime bien, il est confortable et il tient chaud. Pourquoi ? Tu veux que je te le rende ?

- Non ; il te va même mieux qu'à moi. Garde le, ça me fait plaisir.

- Je pleure pour rien ; et je t'ai sûrement dérangé. Désolé, je vais y aller.

- Non, reste là et raconte moi tout. Je ne peux pas te laisser partir alors que tu n'es pas bien.

Jaemin soupire et se redresse pour enfin regarder Jeno depuis qu'il s'était assis à côté de lui pour le réconforter.
Il portait à nouveau cette chemise large qu'il avait mis la dernière fois à sa soirée. Mais le blond n'était pas concentré là-dessus. Plutôt sur ses lèvres entrouvertes, ou sur ses yeux bruns dont les cheveux cachaient la vue. Jaemin était de nouveau ailleurs, il ne pensait plus qu'à Jeno devant lui, il ne pouvait plus regarder ailleurs que son visage.
Il était parfait.

- Jaemin ?

- Pardon ; Mark m'avait promis que l'on travaillerait ensemble durant les prochains repas pour faire noter mes notes. Mais ça fait plusieurs repas, jours même, qu'il m'ignore. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal mais je sais que c'est pour voir cette personne à qui il parle depuis quelque temps. J'ai l'impression qu'il me remplace par cette personne. Le problème est que si je reste dernier longtemps je vais être exclu, et c'est le seul lycée qui accepte de me donner une bourse.

Jeno n'avait pas besoin d'un dessin ou d'une explication ; il avait immédiatement compris que maintenant que Jaemin n'avait plus qu'un seul parent, c'était plus compliqué pour sa mère.

- Désolé, je parle trop. Tu n'as pas à savoir tout ça.

- Jaemin, ne dis pas ça.

Le blond fronça les sourcils, ne comprenant pas où est-ce que le jeune homme voulait en venir.

- Ne t'excuse pas de « trop » parler, ne t'excuse pas de me dire ce qui ne va pas, d'accord ? Si je peux t'aider, alors je le ferai.

Jaemin n'en croyait pas ses oreilles. Est-ce qu'il avait bien entendu ? Jeno n'avait pas l'air de rigoler ; il le regardait intensément.
Enfin, du point de vue de Jaemin. Toute personne que Jeno regardait durant plusieurs secondes se sentait automatiquement intéressante.
Le brun s'était redressé vers le blond et avait relevé la tête, laissant Jaemin avec une vue sur sa pomme d'Adam.

Il allait finir par faire une crise cardiaque dans ces toilettes. Combien de fois avait-il voulu que cette scène déroule devant ses yeux ? Combien de fois avait-il imaginé ses lèvres sur sa pomme d'adam ?

- Je peux t'aider moi, hm ? avait dit Jeno. Je suis plutôt bon élève et en plus de te faire travailler, ça me fera un truc en plus dans mon dossier. Tu en penses quoi ? Comme ça tu pourras rester, on pourra plus se voir !

Jaemin crut rêver.
Jeno qui lui propose son aide pour ses cours afin qu'il puisse remonter ses notes et pour qu'ils aient la possibilité de se voir dans le lycée, ça paraissait trop beau pour être réel.

- Ouais... Pourquoi pas ouais. Merci beaucoup Jeno.

- C'est normal. Maintenant essuie moi ces larmes d'accord ? T'es pas beau quand tu as de la morve sur le visage, crois-moi.

Le blond se mit à rigoler et se releva pour sortir de la cabine et se laver le visage. Ses yeux étaient rouges et gonflés, le bout de son nez était aussi rouge et le contour de ses lèvres était légèrement enflé. Il n'était vraiment pas beau à voir. Mais il surprit tout de même Jeno en train de le fixer dans le miroir, un sourire sur les lèvres.

- Jisung arrive bientôt avec des sandwichs. On mange rapidement et après on commence déjà à voir ce que tu ne comprends pas, ça te va ?

Jaemin hoche la tête, ne pensant déjà plus à la raison de ses pleurs quelques minutes plus tôt.

05.09.2022

rantbook du personnage secondaire | nominWhere stories live. Discover now