twenty-four

67 15 21
                                    

Musique recommandée :

exil ; Taylor Swift

Jaemin ; 31 décembre

L'ambiance était pesante.

Jaemin était arrivé il y a quelques minutes en ayant l'espoir que la « dispute » entre lui et son meilleur ami, sans oublier Donghyuck qui n'était pas présent, mais entre Jeno et le canadien déjà, l'ambiance était lourde. C'était assez gênant ; et Mark avait l'air décidé à boire toutes les bouteilles de bières dans son réfrigérateur ce soir. Il y avait déjà deux bouteilles vides à ses pieds et une troisième serait déjà ouverte, si le blond ne l'avait pas empêché de décapsuler une nouvelle bouteille.

Hé, on n'était pas censé passer le dernier jour le plus incroyable de l'année ? Pourquoi y a-t-il un silence de mort ? On va vraiment passer la soirée à écouter Mark décapsuler ses bières et roter comme un porc ?

Jeno et le canadien se mirent à rigoler, pour la première fois de la soirée. Jaemin était déterminé à rendre cette soirée plus joyeuse.

- Ce que je propose, c'est qu'on passe en cuisine pour faire à manger comme on l'a toujours fait avec Mark, on va manger et rigoler devant des vidéos de cette année parce que j'ai fait un montage de toutes les vidéos oui ; merci Nana ; et on va sortir innover le permi de conduire de Mark pour fêter la nouvelle année. Donc tu éviteras de boire s'il te plait.

Le blond s'était levé et avait débarrassé les bouteilles qui traînaient par terre aux pieds de Mark ainsi que le verre d'eau tout seul sur la table basse et avait jeté deux tabliers aux jeunes garçons devant lui.

- Aller, au boulot maintenant. Je commence à avoir faim. On fait quoi à manger ?

- J'avais prévu de commander des pizzas, dit Mark en attachant le tablier dans son dos.

À mon avis, peu de services de restauration travaillent ce soir et tant mieux, personne ne dépensera son argent. La vie avec Jaemin, c'est économiser son argent.

Le blond sortit tous les ingrédients qu'il y avait dans les placards et le réfrigérateur qui pourraient peut-être leur servir de repas pour ce soir. Des tomates, des œufs, des pâtes... Rien qui n'allait ensemble pour faire quelque chose d'appétissant.

Ma mère va te tuer, Jae' quand elle remarquera qu'on a utilisé tout ce qu'il y avait dans les placards.

- Oui, sûrement. C'est pas grave. On va improviser un repas et si c'est vraiment ignoble, on fera quelques kilomètres en voiture pour trouver une supérette ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre et se nourrir, bien sûr avec Mark au volant. Alors, on commence quand ?

≈ : rantbook du personnage secondaire ↯⋮⋮✓

La cuisine du canadien était vraiment dans un état déplorable.

Il y avait de l'huile sur les murs, les casseroles étaient toutes salies et dans un état impossible à décrire, sans oublier la nourriture qui avait été projetée sur les murs par les trois garçons.

Jaemin a vite constaté que la tension entre Jeno et Mark avait baissé lorsqu'ils étaient dans la cuisine et le canadien avait finalement oublié Donghyuck pour s'amuser avec son meilleur ami et Jeno. Le blond avait tout fait pour ne pas mettre le châtain de côté et avait passé autant de temps avec lui qu'avec le bleu.

Les trois jeunes hommes s'étaient finalement assis sur le canapé du canadien et, tous les trois, avaient goûté le plat improvisé à l'occasion de la soirée. Mark avait été le premier à recracher le contenu de son plat sur le sol et à boire de l'eau, suivi de Jeno.

rantbook du personnage secondaire | nominOù les histoires vivent. Découvrez maintenant