nineteen

90 13 16
                                    

Musique recommandée :

Strawberries and cigarettes ; Troye Sivan

Journal de Jaemin ; 08 décembre

Note pour plus tard : ne jamais céder face à Mark Lee. Vraiment, c'est la dernière fois que je cède à une de ses demandes. Il a insisté durant plusieurs minutes que l'on passe le nouvel an avec Donghyuck. D'habitude on le passe seulement tous les deux, mais là il avait insisté pour ramener Donghyuck. Il m'a même dit que si son petit-ami pouvait venir, Jeno aussi viendrait. Bref, du coup j'ai cédé et j'ai accepté, en demandant un échange un tour avec sa voiture (comme il vient d'avoir le permis). Et il a accepté.

Conclusion : je passerai les premières minutes de la nouvelle année avec mon meilleur ami, comme d'habitude, avec le garçon que j'aime depuis ma tendre enfance et le garçon que je déteste depuis ma tendre enfance et que j'ai embrassé pour une pièce de théâtre. Génial. Ce n'est même pas comme si je pourrai éviter Donghyuck puisqu'on ne sera que quatre.

Je m'étais dit que j'allais faire des efforts en apprenant pour le couple de Mark et Donghyuck mais c'est bien plus compliqué que prévu, finalement. J'ai vraiment du mal avec lui, ça ne passe pas. Et j'allais bien devoir m'y habituer, puisque j'étais en pré-couple avec Jeno. Enfin, si on peut appeler ça une phase de pré-couple.

J'ai parlé de cette situation à ma psychologue hier lorsque je l'ai revu, elle avait l'air presque aussi heureuse que moi. "Espérons qu'il ne te fasse pas trop tarder maintenant" avait-elle dit. "ça fait tellement longtemps que tu me parles de lui". Sur le moment j'ai compris que je faisais pitié au final à aimer la même personne durant toutes ces années. Mais ces efforts ont fini par payer.

En plus de ça, je suis encore remonté dans mes résultats scolaires et pour le moment, je suis à vingt personnes du dernier de mon niveau. Je pense que pour le moment, je suis sorti d'affaire. Les vacances sont dans deux semaines en plus, j'ai plus longtemps à tenir.

Sincèrement, je pense même avoir de moins en moins besoin de ce petit carnet pour tenir mes émotions en place. J'ai l'impression que tout va mieux en ce moment. Bien sûr je continuerai d'écrire à l'intérieur de temps en temps, mais sincèrement, je pense que pour le moment ce n'est plus la peine. Espérons que ce moment de calme dans ma vie restera longtemps, très longtemps.

Pour papa : bientôt un autre Noël sans toi, mais on a quand même mis ta photo au pied du sapin.

09.10.2022

rantbook du personnage secondaire | nominWhere stories live. Discover now