three

90 18 35
                                    

Musique recommandée :
Candy ; Baekhyun

Jaemin ; 20 septembre

    Jaemin avait réfugié sa tête dans ses bras croisés sur la table pour hurler un bon coup ; ça lui permettait de décompresser. Mark, n'étant jamais loin de lui non plus, était assis en face de lui, en le regardant.

- Allez Jaemin, tu ne vas pas en faire une affaire d'État !

- C'était la première fois depuis un an et demi qu'il pose les yeux sur moi et depuis plus rien ; comme avant ! Je ne peux pas rester comme ça, j'ai besoin qu'il me remarque Mark !

    Le blond sentait les larmes lui monter aux yeux. Les sentiments étaient trop forts et il ne voulait pas l'assumer devant le canadien, mais cette situation le rendait bien plus sensible que d'habitude.
    Au collège, Mark et Jaemin avaient créé la règle numéro un de leur amitié : « ne pas pleurer pour la personne dont on est amoureux ». Ils avaient bien vite fini par oublier cette règle lorsque Jeno s'est mis en couple avec Renjun.

- Patience Jaemin, ça arrive ! Bientôt il te remarquera !

- Ça fait douze putain d'années que j'attends qu'il me parle, qu'il me regarde même, et non pour me transmettre un message débile de Donghyuck ou pour me souhaiter ses condoléances, bien que ça parte d'une bonne attention. Regarde-moi, en plus je fais pitié...

    Mark ne pouvait pas nier ce dernier fait et se contenta de taper légèrement l'épaule de son meilleur ami et d'essayer de le rassurer au mieux qu'il pouvait. Qu'est-ce qu'il pouvait être compliqué par moment.
    Peut-être qu'au final le canadien avait raison ; cela allait finir par arriver et ce n'était plus qu'une question de temps. Le problème, c'est que Jaemin ne pouvait plus attendre. Douze ans c'était déjà assez long comme ça, il était temps de passer à l'action.

- Je vais l'inviter chez moi.

- Pardon ?

- Il va venir chez moi ! Ouais, et on va s'amuser comme des fous !

- Jaemin, tu n'as clairement pas les pieds sur terre. Lee Jeno n'acceptera jamais de venir chez toi comme ça ! Tu ne lui as jamais parlé et, comme tu le dis si bien, il ne connaît même pas ton prénom.

- Les temps changent mon canadien, tu verras. Je vais aller lui parler et ça, dès aujourd'hui d'ailleurs. En plus j'ai assez temps pour me préparer mentalement, ce n'est pas comme s'il allait franchir la porte maintenant !

    Au même moment, la porte de la salle d'étude grinça et s'ouvrit sur Jeno, plusieurs cahiers dans ses bras. La confiance de Jaemin redescendit d'un cran et il se mit à rougir fortement, étant obligé de prendre son carnet de correspondance pour se faire du vent.
    Il faisait soudainement chaud dans la pièce, et le blond sentait son rythme cardiaque accéléré d'un seul coup.

- Mark, je ne me sens pas bien.

- Comment ça ?

- Je crois que je suis amoureux.

    Lorsque Jeno lui sourit avant de s'asseoir, le blond crut perdre la tête.
    Attendez, il lui avait enfin sourit ? Il l'avait remarqué ? Ce n'était pas un rêve ?

- Mec, ça va ?

- Pas vraiment...

    Et aussitôt, Jaemin tomba de sa chaise pour s'effondrer sur le sol, attirant l'attention de son meilleur ami, du brun un peu plus loin d'eux et des autres personnes qui étaient dans la salle.

rantbook du personnage secondaire | nominDove le storie prendono vita. Scoprilo ora