twenty-five

62 14 8
                                    

Musique recommandée : 

Story of my life ; One Direction

Pensées de Mark ; 01 janvier

J'entendais les sirènes des urgences sonnées au loin, j'entendais Jaemin pleurer à côté de moi, je sentais sa main tenir la mienne. C'étaient les dernières choses que j'écoutais, que je sentais. Je ne savais même pas où était la voiture de mes parents, où était Jeno, si lui avait besoin d'aide aussi.

J'étais incapable de respirer correctement, j'avais l'impression d'étouffer. Peut-être parce que c'était le cas.

Je regardais beaucoup de films ; où le personnage principal décède à la fin et se rappelle de tous ses souvenirs. Je n'aurais jamais cru qu'un jour, je serai allongé sur une route déserte, les pleurs de mon meilleur ami et le bruit des sirènes comme bruit de fonds alors que j'étais en train de perdre la vie.

Je ne pensais qu'à une seule chose actuellement : mes parents. Comment est-ce qu'ils vont réagir si je ne suis plus de ce monde d'ici quelques heures ? Quels seraient leur réaction en se rendant compte que je serai enterré avant eux ? Est-ce qu'ils vont vraiment jeter mes jeux vidéos comme ils l'ont toujours dit ? Ce n'était pas toujours beau à la maison, mais s'il y a une chose dont je n'ai jamais douté, c'est de l'amour de mes parents envers moi, leur seul et unique fils.

Et Donghyuck, lui qui est en train de passer sa nouvelle année à l'étranger, sûrement en train d'attendre que je lui envoie un message pour lui souhaiter la bonne année. J'aurais aimé être chez moi et être en train de l'appeler, comme un adolescent en train de vivre son premier amour.

Même si c'était le cas. Oui, Lee Donghyuck était mon premier amour. Et je ne le reverrai plus jamais, lui et Jaemin se détesteront toujours.

Minhyung ?

C'était Jaemin.

- Si tu m'entends et que t'es conscient serre-moi la main s'il te plaît.

Avec le peu de force qu'il me restait, j'obéis à mon meilleur ami.

- Essaye de rester conscient s'il te plaît. Les urgences arrivent dans quelques secondes ; faut que tu tiennes, d'accord ? Et quand on sera officiellement tiré d'affaires, on y pensera et on se dira qu'on y a échappé belle. On pourra peut-être la raconter à nos proches d'ici quelques années.

Jaemin a toujours été du genre à croire en ses rêves. La seule à laquelle il n'a jamais cru, c'était ses chances de finir avec Jeno. Si je pourrai parler au Jaemin d'il y a quelques années, je lui dirai de toujours croire en lui. C'était une de ses plus belles qualités, et Jaemin croyait en moi, je savais que je pouvais y arriver.

Sauf que là, il n'y avait plus aucun espoir, et c'était le seul à croire qu'on pouvait tous les trois s'en sortir indemne.

"c'est donc à ça que ressemble la mort ?"

La douleur avait disparu lors des derniers instants. Je me suis rappelé de tout. Ma famille et mes moments passés avec eux, mon enfance jusqu'à maintenant, le premier Noël dont je me souviens au Canada, ma mère, mon père. Puis les trajets en avion lorsque je rentrais dans mon pays natal, de ma rencontre avec Jaemin, nos nouveaux ans passés ensemble, nos cours, nos repas.

Puis Donghyuck, Donghyuck et son sourire, son rire, sa bonne humeur, ses câlins, nos rendez-vous sur le toit. J'aurais voulu le connaître plus tôt, bien sûr.

Les pleurs et cris de mon meilleur ami étaient la dernière chose que j'avais pu entendre en cette nuit de nouvelle année, glaciale.

02.11.2022

592 mots


Bonjour bonjour ! Tout d'abord excusez moi pour la publication un peu tardive, j'ai eu une journée remplie (avec un nouvel album moueheh) et j'ai un peu oublié de publier...

J'en profite pour dire que, étant en classe de première, je passe mon bac de français cette année (l'écrit le 15 juin et mon oral est le 03 juillet à 15h). Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible que j'oublie de publier les week-ends qui précédent ces dates. Je demanderai tout de même à mon amie de me le rappeler mais si j'oublie, c'est normal (j'ai pas une très bonne excuse)

Quoiqu'il en soit, je souhaite une bonne chance à toutes les personnes qui passent un examen cette année : bac, brevet, les partiels même si ça fait un moment ; j'espère que tout va bien se passer !! prenez soin de vous :)

- sxgyun

rantbook du personnage secondaire | nominWhere stories live. Discover now