Chapitre 10:Épris De Justice.

6 3 1
                                    

Le patron en question sortit enfin de  son bureau, après 10 minutes d'attente.. Vu que je ne le connaissais pas, je m'attendais à un monsieur baraqué à la mâchoire carré et du gel sur les cheveux, un italien banal..
Mais non, j'ai eu droit un homme court, 1m67 environ, en surpoids, avec une calvitie, un autre italien banal, mais dans la soixantaine cette fois..

-buongiorno monsieur Woodley.

-euh.. Bonsoir monsieur ? Miretti c'est ça ?

-Si, si ! Vitorio Miretti, dit "Vito", ravi que vous ayez pu venir me voir..

Ross prit une gorgée de son verre de whisky, sorti un paquet de cigarette de la poche de sa veste,et s'alluma une cigarette

-Alors monsieur Miretti, vous m'avez dit que vous voulez me parler de quelque chose de très important, de quoi s'agit il ?

Il avait l'air stressé, ça devait être quelque chose qui pouvait le mettre en danger, probablement.

-inspecteur Woodley, je vis dans ce quartier depuis que je suis né, mais depuis beaucoup d'années déjà, je ne me sent plus à l'aise, en sécurité, Little Italy est devenu le théâtre d'altèrcation entre membres de la mafia et de certains cartel..

-nous le savons et nous luttons chaque jo...

-no signore Woodley, ce n'est pas pour ça que je vous ai fait venir... Vous êtes la parce que je veux vous aider à voir ce que vos patrons vous empêchent de voir.. Parce que l'argent les aveugle nt

Ça commençait vraiment à m'intriguer.

-faites donc Miretti, faites donc !

-La Cosa Nostra... Êtes au courant qu'elle a un siège ici ? à Little Italy ?

-N...

-ça fait déjà 3 mois que ce fils de chien de Federico Terraciano est venu lui et sa mafia s'incruster dans la paisible vie de ce quartier et maintenant, des gens meurent, les jeunes se droguent, et ils font payé une énorme taxe aux commerçants.

Me pose pas de question si tu m'empêche d'en placer une.

-qui sont ceux qui viennent prendre l'argent de cette "taxe"?

-le Capo chargé de Little Italy se nomme Floyd Zeneli... Il a beaucoup de soldats et ce sont eux qui viennent récupérer la taxe pour la sois disante "protection"

-mais le chef de l'unité de protection du quartier ? Que fait il ?

-Rien, il est manipulé par Zeneli.. Il lui obéit sans rechigner..

Ça fait beaucoup d'information à retenir en une fois, je comprends mieux pourquoi ce monsieur est aussi stressé..

-mais monsieur Miretti, n'êtes vous pas entrain de vous mettre en danger en me disant tout ça !?

-En danger je le suis déjà signore, moi  j'ai vécu tout jeune la terreur que Toto Riina à infligé aux populations en sicille et en Amérique, je ne veux pas que les enfants de Little Italy connaissent ça, cet héritage de tuerie doit cesser.

-je suis quelque peu surpris que ce soit à moi que vous ayez pensé pour donner de tels informations... Je suppose que vous savez que je viens à peine d'arriver à New York ?

-justement signore ! Justement ! Vous venez d'arriver donc ça signifie que vous êtes encore digne de confiance... Les flics du quartier sont des pourris, qui donnent leurs culs et leurs silences à la Cosa Nostra pour quelques billets.

J'étais nouveau, je ne connaissais pas encore tout, mais l'histoire globale était connue de tous, et je comprenais que cet homme voulait juste se sentir en sécurité dans la ville et le quartier qui la vu grandir.. Je devais faire quelque chose.

-d'accord monsieur Miretti, je vais vous aider, mais je vais d'abord commencer par mon mettre en sécurité... Je ne voudrais pas risquer qu'on essaye de vous tuer

Pdv Luigi

Je me disais que j'allais me prendre des spaghettis bolognaise chez Vito avant d'aller me coucher..quand j'entrais, je vis Vito avec un mec dont le visage ne m'était pas du tout familier, en costume noir.. Tout en passant ma commande je les observait discrètement mais il y avait trop de monde pour que je puisse entendre leur conversation..

L'inspecteur Ross Woodley se rendit compte que Luigi les observait, mit un terme à la conversation, salua monsieur Miretti et jeta un regard froid à Luigi avant de sortir.

J'en suis sur maintenant,cet homme était un flic, mais la question qui résonne dans mon esprit c'est:pourquoi Vito parlait il a un flic ?
Et aussi que lui a t-il dit ?

𝔏𝔞 ℭ𝔬𝔰𝔞 𝔑𝔬𝔰𝔱𝔯𝔞👑Where stories live. Discover now