Chapitre 16: "Blazers"

8 2 1
                                    

Pdv Jarrad

M'envoyer parler avec un émissaire du cartel mexicain, la meilleure idée que Marshall ait eu.. On dirait que ce vieillard sait que je saute sa fille et il veut m'envoyer à la mort..

Bon heureusement, je suis pas seul, il m'a fournis une vingtaine de soldats armés, au cas où ça part en couille..

Bah alors, ils sont pas très accueillants les mexicains, personne pour nous proposer à boire.. Par contre y'a des gardes qui sont postés aux quatre coins de la pièce histoire de nous tenir à l'œil, bonjour la confiance..je me tournais vers un garde pour lui demander ou était son patron.

-hey ! Mon pote, il est où ton boss, ça fait 45minutes qu'on attend

-Je suis la ! Vraiment désolé pour le retard

Ah donc c'est lui Diego velasquez ? Le sois disant second du chef du cartel mexicain Molina ? Je m'attendais à plus impressionnant.. Mais bon, c'est toujours comme ça, beaucoup de gueule, mais rien dans le froc..

-mais je pensais que Tadd allait se déplacer de lui même, sinon, on t'as déjà servi à boire ? Allez donnez lui à boire...

-on m'envoie pour discuter du partage de territoire, comme prévu

-ah ouais, sinon il faut qu'on soit clair, vous avez usé de la force pour vous accaparé plein de nos territoires, à cause de vous, Molina m'a soufflé dans les bronches et je ne suis pas d'accord avec ça... Alors vous avouerez que ça me m'enchante pas de parler de partage, ni moi, ni lui d'ailleurs.

-et que voudrais tu que je fasse moi ? Moi je ne suis qu'un émissaire, perso, j'en ai rien à branler ce qui s'est passé avant hein, moi je suis la pour le partage de territoire.. On m'a demandé de vous écouter, d'accepter vos doléances, alors faites m'en part et on verra ce qu'on peut faire..

Comment j'ai trop parlé comme un vrai Mafieux la mdr

-Gringo, tu es en territoire ennemi, et c'est comme ça que tu parles ?

- tu parles de tes exigences ou bien ?

-bon, Molina veut les 3/4 de la zone,ces zones doivent avoir toutes les zones stratégiques pour qu'on puissent écouler notre came et nos armes..alors petit, qu'est ce que tu décides ?

Donc Marshall à vraiment accepter ça ? N'importe quoi ils veulent me rouler parce qu'ils ont vu un jeunot.

-la réponse est non.. Je suis un jeunot dans la famille, et qui plus est, nouveau... Mais à aucun cas, le capo, le consigliere et le Don aurait accepté ces conditions.. On fera 50/50 sur la zone et les zones stratégiques seront équitablement partagées, vous avez de la chance, nous on vend pas de drogue donc, on aura pas à se soucier de certains endroits et de ce fait, on vous gênera pas..

Jarrad venait de parler, mais ce qu'il a dit n'avait vraiment pas plut à velasquez... Il se leva sortit son arme, et tout ces gardes le suivit.. De son côté les soldats Mafieux sortirent eux aussi leurs armes mais Jarrad étaient le seul qui n'a pas bougé..

Va falloir que je calmes le jeu..

-oh la oh la ! Du calme les mecs, on est pas là pour un bain de sang, si ?

-pour qui vous nous prenez bandes de  cabrôn ? Si vous ne respectez pas nos conditions vous allez vous faire buter..

-Velasquez, mon pote, si tu fais en sortes que je partes d'ici, sans avoir négocier, tu vas mourir, Molina devra se trouver un nouveau second..

-petit je ne sais pas à qui tu crois que tu as affaire, mais je vais te trouer le crâne si tu me menace encore une fois..

Jarrad se lèva finalement, écarta les bras, l'air de dire à velasquez de tirer.. Le mexicain hésita, Jarrad esquissa un sourire et se dirigea vers la sortie.. Tous les autres soldats sortirent, Jarrad s'arrêta, se retourna vers Velasquez..

-repose en paix, Velasquez.

J'espère que jusque là, l'histoire vous plaît, je remercie tout ceux qui  lisent et qui votent pour mon histoire, ça me fait plaisir.

𝔏𝔞 ℭ𝔬𝔰𝔞 𝔑𝔬𝔰𝔱𝔯𝔞👑Where stories live. Discover now