Chapitre 33-Le Retour Du Don.

3 0 0
                                    

2 avril, la Cosa Nostra fête le retour de son patron aux États Unis après presque 1an en Colombie.. Dans l'énorme palace de Gregory, les habitants de la maison se réveillent petit à petit... Gregory quant à lui, et comme d'habitude, était déjà debout et s'est déjà allumé un cigare.. Son téléphone sonnait a côté de lui mais il ne réagissait pas... Il prit une grande respiration avant de le prendre pour répondre

Pdv Alvaro Gregory

-Ici Gregory ?!

-Tu prends beaucoup de temps pour répondre hein, c'est inhabituel... Bref, Comment ça va Alvaro ?

-Don, incroyable, c'est vous ?

-Federico Terraciano, lui même.. J'espère que ça va... Je t'ai appelé toi parce que je sais que tu es d'un naturel matinal..

-Vous êtes déjà aux États Unis ?

-Pas encore malheureusement, mais d'ici une ou deux heures je serais là... Préparez moi un festin... Les affaires reprennent enfin..

Le Don raccrocha et Gregory se précipita directement pour donner les consignes dans les cuisines.. De l'autre côté de la ville, plus précisément au commissariat,ou plutôt dans la rue, Joey était entrain de se tirer une clope avant d'entrer pour voir Woodley.. À l'intérieur.. L'inspecteur était devant de la paperasse et marmonnait des mots incompréhensibles.. Joey entra dans le commissariat et marcha à vive allure jusqu'au bureau de Ross..

-Bonjour Woodley dit il calmement

-Ah, Joey, je peux savoir ce que t'as foutu ? Depuis hier que je t'appelles.

-Je devais faire autre chose... Et surtout, euhm.. J'ai.. Comme l'impression que je suis suivi par des sbires de Zeneli..

-Je croyais que tu travaillais our Marshall maintenant.. Dit Woodley en se levant pour prendre un verre de whisky..

-vous êtes un ouf vous ! Du Whisky à 8h du mat... Bref Zeneli c'est le genre qui aime pas vraiment l'abandon.. Vous voyez.. Donc euh.. Et il s'dit sûrement qu'en me suivant il pourrait avoir des infos sur les agissements de Marshall..

-Comment ça ? Tu veux dire que.. Zeneli et Marshall se font des coups fourrés ?

-Zeneli en fait à chaque fois qu'il en a l'occaz.. Il veut évincer Marshall.. Il veut rester le seul capo et manger le pactole tout seul..

-donc en plus des conflits avec le Cartel de Molina, y'a des querelles intestines.. Bon à savoir.. Lâcha Ross avant de boire son whisky cul-sec..

Il déposa son verre et se dirigea vers la fenêtre..

-Et le Don ? Il en dit quoi ?

-Mais vous êtes pas au courant ? Ça faisait des mois que le Don n'était pas aux États Unis... Et pour infos, Il revient aujourd'hui..

-Ah ouais je me disais bien qu'il était discret.. Sacrées infos que tu m'as apporté la p'tit.. Tu dois continuer comme ça...

"va falloir que j'y ailles" dit joey en saluant Woodley, puis en prenant le chemin de la sortie.. Woodley regarda sa paperasse remplie de photos des membres du Cartel Molina et de la Cosa Nostra.. Il se retourna et sortit de son bureau..

Pendant ce temps, chez Gregory tout était prêt pour accueillir le Don à son retour.. Dans l'infirmerie, la pièce à l'arrière de la maison, Luigi venait de se réveiller.. À quelques mètres de la porte d'entrée de cette pièce, se tenait Jocelyne qui était assise.. Dos à Luigi..

-C'est quoi tout ce boucan ?

Pdv Luigi

Même pas moyen de dormir tranquille dans cette barraque de merde.. Jocelyne se retourna vers moi le sourire aux lèvres.. Je regardais autour de moi, je voyais les employés de Gregory s'agiter Dan tout les sens..

-Qu'est ce qui se passe encore ? Demandais je une seconde fois à ma coéquipière..

-C'est aujourd'hui que le Don revient, t'as oublié ?

Ah ouais !! J'avais zappé que le patron des patrons, le Chef même de la Cosa Nostra, revenait aujourd'hui de son voyage en Colombie..

Soudainement les barrières s'ouvrirent, un cortège de voiture fit son entrée... Des hommes en costumes noirs, armés jusqu'au dent sortirent des voitures postées au début et à la fin du cortège..

-Tu peux déjà te lever non ? Me demanda Jocelyne

-Euh.. Ouais bien sur..

-bah viens, le patron est déjà là..

Pendant que Jocelyne et moi on avançait vers l'entrée principale de la maison, les gardes ouvrirent la portière de la voiture qui était au milieu du cortège.. De cette voiture sortit un Homme dans la cinquantaine, cheveux noirs, D'une taille moyenne, avec un tatouage de Loup au niveau du coup.. Il était vêtu d'un costume trois pièce de couleur bordeaux... Il avait des gants aux mains.. Et il avait une canne avec une tête de Loup à son bout.. Arrivé à l'entrée, Gregory et Tadd jetèrent un œil discret vers moi.. Tout le monde était là, les capos, Joey, Bobby, Mon poto Jarrad, qui était surexcité, même le Consigliere..

Le Don arriva devant Gregory et le serra dans ses bras, il fit pareil avec Tadd et les autres capos,et aussi avec le Consigliere..

-Vous allez bien vous tous ? Entrez donc, je crois qu'on a quelque chose à fêter.. Dit il avec éloquence..

Il était placé devant nous, Bobby et Jocelyne était les seuls qui ne stressait pas face à son regard...

-Les jeunes, vous allez bien j'espère, Entrez donc ! j'aimerais connaître chacun d'entre vous..

Il nous traversa et entra dans la maison suivi de Bobby et Jocelyne qui se moquaient de Jarrad qui avait un tic nerveux sur le visage..

𝔏𝔞 ℭ𝔬𝔰𝔞 𝔑𝔬𝔰𝔱𝔯𝔞👑Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang