Chapitre 18: Woodley L'intrépide

5 2 0
                                    

Pdv Inspecteur Woodley

Woodley et Vito était assis, avec de nombreux papiers éparpillés sur la table, des photos, des avis de recherches, des rapports d'enquêtes..

Vito regardait toutes les photos, très attentivement,et il y'a une photo qui attira son attention..

Vito regardait toutes les photos, très attentivement,et il y'a une photo qui attira son attention

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

-de qui s'agit il monsieur Vito ?

- lui, c'est Toto Riina.. L'un des plus grands "Don" de la Cosa Nostra, quand elle était encore en sicille.... Meurtre de plus de  500 personnes, trafic d'armes, trafic d'organes.. Guerres entre mafia... Et tout ça pendant des années.. Vous voyez le tableau signore Woodley ?

-je vois, je vois... Et il est mort?

-Non,il est emprisonné à vie dans une prison américaine, il doit avoir dans les 89ans maintenant.. Qu'ils pourrissent en enfer cette ordure..

-Vous avez l'air particulièrement remonté quand il s'agit de cette histoire de Mafia hein.. Calmez vous monsieur Vito.. Je suis sur le coup.. Ne vous inquiétez pas..alors ces gars ce sont les capos ?

-si signore, Gregory, Rashford, Zeneli, Bellanova, et Marshall.. Celui qui gère Little Italy, c'est Zeneli.. Alors il est le premier  qui devra chuter et les autres suivront..je t'ai trouvé un indic'en plus de celui que t'as déjà... Elle arrive.

-Elle ? C'est une femme ?

-bah oui elle ! Tu es surpris Ross ? Je t'avouerai que je l'ai aussi été quand j'ai découvert qu'elle était dans la mafia..

La célèbre misogynie des Mafieux n'existe donc pas ? Pourtant des rumeurs disaient que les femmes ne sont bonnes qu'à la cuisine dans la mafia.. Hâte de voir qui est cette mystérieuse femme, membre de la Cosa Nostra..

Pdv Jocelyne

M. Vito avait compris le calvaire que je subis et les raisons pour lesquelles je me suis retrouvée ou j'en suis... Et il a dit qu'il va m'aider en me présentant... UN FLIC ?! ce ne serait pas un piège par hasard ?

De toutes les façons j'étais déjà devant le resto, il était déjà trop tard pour penser à changer d'avis.. J'entrais malgré la pancarte qui affichait fermé et je trouvais monsieur Vito avec un homme blanc dans la trentaine, cheveux châtains, qui avec ces gros par-dessus typique des flics floridiens..

"Ah Jocelyne, te voilà enfin" dit monsieur Vito tout sourire.. Je souris a mon tour et je m'approcha.. Il me prit dans ses bras puis me tourna vers l'autre type.

-Ross, je te présente Jocelyne Flores, Jocelyne, je te présente l'inspecteur Ross Woodley.. Il voudrait te parler. Il peut t'aider..

-m'aider, j'aimerais bien savoir comment. A part peut être me mettre sous les verrou..

Il rigola, puis il me fit un geste, en montrant la chaise, l'air de dire que je pouvais m'asseoir, ce que je fis.. Il sorti leur petit enregistreur audio des interrogatoires..
"on commence quand tu seras prête" dit il calmement..

Alors j'allais vraiment le faire !? J'étais sur le point de trahir l'omerta ? De trahir la mafia ? Oui ! Il le fallait.. J'ai beaucoup trop souffert à cause de ces ordures, j'ai tué pour eux et je continuerai à tuer jusqu'à que je réussisse à fuir mais il faut que ça cesse... Ils doivent tous mourir.. Ou aller en prison, perso c'est la première alternative qui me blase.
Je vais devoir en finir ici et maintenant.

Pendant ce temps, à East Harlem, sous un soleil de plomb, se tient une réunion entre membre du cartel mexicain.. Selon les rumeurs et ce qui se dit entre membres, le chef du cartel serait en colère car la mafia lui fait perdre des territoires et de la marchandise... Dans une grande bâtisse, se trouve 6membres du cartel, tous assis... Attendant patiemment le chef..

Pdv Inconnu du Cartel.

J'étais stressé parce que le chef a demandé la réunion, mais il n'était toujours pas là... Et les autres membres commençaient à perdre patience.

-Juan ! Ou est le Jefe ? Il a convoqué une réunion et il n'est pas là ??

-va falloir que tu te calmes parce que s'il t'entends, même par erreur tu vas nourrir les alligators... Va t'asseoir comme les autres s'il te plaît Oscar.

Pendant qu'il expliquait à Oscar qu'il devait attendre gentiment dans la salle, un homme accompagné par deux gardes fit son apparition derrière eux

𝔏𝔞 ℭ𝔬𝔰𝔞 𝔑𝔬𝔰𝔱𝔯𝔞👑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant