Chapitre 14: Jocelyne Melendez Flores

13 1 1
                                    

Pdv Luigi

Ce flic, mais qu'est ce qu'il veut ? Je ne l'avais jamais vu avant de le croiser ici, chez vito.. Et quelques jours après je me fais courser par lui et d'autres mecs de la police. Je vais un peu poser des questions à vito.

Vito déposa le plat de spaghetti bolognaise de Luigi et avant qu'il n'eut le temps de se retourner, Luigi lui montra le siège vide, une manière de lui dire de prendre place.. Vito soupira car il savait déjà qu'il allait avoir droit à un petit interrogatoire du curieux de service..

-qu'est ce que tu me veux petit ? Demanda Vito avec un ton autoritaire

-euh Vito, l'autre jour, je t'ai vu parler avec un monsieur, c'était qui ?

-petit voilà pourquoi j'aime quand tu me prends des plats à emporter Luigi.. T'es tellement curieux mama mia !! Arrête d'être aussi curieux, c'est un défaut, un vilain défaut..

-Vito mon daron préféré, vas y dis moi tout, je t'écoute.

Il prit quelques minutes de réflexion, soupira..puis commença a parler.

-ce monsieur, c'était un policier du nom de Ross Woodley.. Je lui ai demandé de s'occuper de cette gangrène qui veut se propager dans notre quartier et dans notre ville.

-une gangrène ? De quoi tu parles Vito ?

-je parle de la Cosa Nostra, cette merde qui a presque détruit la sicille et qui risque de détruire les états Unis.. Ces gars et cette ordure de Terraciano, ils doivent tous mourir.. Tous !

-bah Vito, je te comprends, mais mine de rien, ils aident dans la protection du quartier, et...

-Mensonge ! Luigi, comment peut tu essayer de les défendre ? Des fusillades à tout va dans le quartier, le traffic d'armes, d'organes, et de drogues aussi ! Tout ça vous tue, vous les jeunes ! Et tu oses les défendre ?

Mon Téléphone venait de biper, ce qui signifie que j'avais du boulot.. toutes façons, c'était vraiment pas une bonne idée de discuter de ce sujet avec Vito.

-okay Vito, ça va j'ai compris, je me tais.. Bon faut que j'y aille, ciao papi !

-Ciao bambino, à ce soir..

Je venais de recevoir un message de Marshall.

"retrouve moi au QG, et cherche pas trop Jarrad, je l'ai envoyé ailleurs.. Dépêche"

Il a envoyé Jarrad sur une autre mission ? Bref pas grave... Je vais me débrouiller..

30 minutes plus tard, Luigi arrive au QG.

Quand j'ouvris la porte je vis Marshall avec une meuf, qui pouvait avoir facile l'âge de sa fille Melissa mais après j'ai vu qu'elle avait une arme au  hanche, et je me dis wow ! Ça rigole pas la.

-ah Capelli, enfin t'es la ! J'ai du boulot pour toi.. Mais avant de commencer je dois te présenter ta coéquipière pour aujourd'hui, la jolie demoiselle a côté de moi.

-boss,vous êtes sûr que c'est une bonne idée ? De me faire travailler avec une meuf ? Il est où Jarrad ?

-t'as pas ta  langue dans ta poche, pour quelqu'un qui vient à peine d'arriver dans la famille,retorqua la meuf canon, qui visiblement, n'avait pas apprécié ce que je venais de dire..

-avant de s'introduire dans une conversation, il faut au moins prendre la peine de se présenter non ?

Elle et moi, on s'est dévisager pendant de bonnes minutes, c'était un peu lourd et pesant comme atmosphère..

-bon vous avez finis de vous draguez la !?elle c'est Jocelyne Flores.. Jocelyne, lui c'est Luigi Capelli..

-Ravi de faire ta connaissance ma belle.

-ouais c'est ça.

Ça sentait pas une collaboration fusionnelle entre nous, mais d'un autre côté c'est un peu de ma faute, j'ai fais mon misogyne alors je devais arranger ça...surtout qu'elle était canon, métisse, cheveux noirs  bouclés, yeux marrons, tout ce qu'il faut la ou il faut, et la je parles même pas de cette poitrine... Oups je m'éloigne un peu de ce qui m'amène ici..

Pendant ce léger moment de distraction, elle a prit les clés de la voiture de service et se dirigea vers la sortie de la maison de Marshall.. Je la suivis, à bonne distance histoire de bien observer ce p'tit bout de femme.. Elle avait pas l'air de rigoler par contre.. Mais bon, ça c'est parce qu'elle me connaissait pas encore..

Pdv Jocelyne

Quand il m'a dit que j'allais faire équipe avec quelqu'un, je pensais qu'il parlait d'une femme ! Sacré Marshall, quel enmerdeur quand même.. Mais le mec avait qui je devais faire équipe devait être pire..

-essaye de te dépêcher tu veux ?

-c'est plutôt toi qui devrait m'attendre ma belle.. Sinon, tu sais ou on va ?

-ouais, dans un club de strip-tease..

-drôle de lieu pour un premier rencard.. Dit il avec le sourire aux lèvres

-Pff très drôle, entre dans la voiture et essaye de la boucler pendant que je te brieferais concernant la mission.

Une fois entré dans la voiture, 5minutes passèrent sans aucun bruits, Luigi observait Jocelyne qui était entrain de conduire.. Elle jeta de léger coup d'œil vers Luigi, elle avait l'air intimidée, parce que Luigi la scrutait, sans même détourner le regard une seule seconde.


-bon tu me dis l'objectif de la mission ?

-j'attendais que t'arrêtes de me reluquer.. Bref le patron du club de strip ou on va, le "Bamboo" il a un dossier bien fournis, vidéos de surveillance et photos, ou l'on peut voir un soldat de la famille, faire une transaction... Interdite.

-ouh la ! Traffic de drogue je suppose ?

-t'as bien retenu le règlement le nouveau, c'est cool.. Maintenant Marshall veut qu'on sache qui est ce soldat de la Cosa Nostra, pour savoir pour qui il travaille..

-j'ai ma petite idée sur qui est le capo qui vend de la drogue en douce... Bon, comment on va procéder ?

-je vais leur faire croire que je viens pour postuler, pour devenir strip-teaseuse, et toi pendant ce temps tu devras te débrouiller pour atteindre le bureau du patron... C'est dans tes cordes n'est ce pas ?

Il plaça sa main sur la portière, il regardait la route.. J'attendais toujours sa réponse mais il était toujours entrain de réfléchir, puis je me décida à faire quelque chose pour qu'il réagisse.. Je claqua des doigts..

-alors tu peux le faire ?

-bien évidemment que je peux le faire.

𝔏𝔞 ℭ𝔬𝔰𝔞 𝔑𝔬𝔰𝔱𝔯𝔞👑Место, где живут истории. Откройте их для себя