Chapitre 14 : Decouvertes

213 15 1
                                    

Une semaine était passée depuis ce fameux mail et Viper se trouvait dans un coin désert de la ville. Elle soupira une nouvelle fois appuyée sur sa moto. Voulant être prudente, elle était arrivée en avance au rendez-vous, résultat : elle attendait depuis une bonne demi-heure maintenant.
Évidemment, la brune n'avait rien dit à personne sur sa destination, ni sur ce qu'elle allait faire. La nuit était tombée depuis un moment et la Vice-présidente commençait à être engourdie par la fraîcheur à force de ne pas bouger.

Viper avait demandé des informations sur les affaires de son père, elle voulait savoir dans quoi ils mettaient les pieds avant d'en faire part au club. La brune voulait aussi savoir ce qu'il savait sur elle. Elle pourrait même se permettre de lui mettre des bâtons dans les roues. Rien qu'à cette perspective, elle jubilait légèrement. Viper se calma cependant. Rien n'était encore fait.

Une voiture s'arrêta devant elle, après quelques minutes d'attente. Viper reconnu immédiatement l'homme au volant. Il coupa le moteur, récupéra un dossier dans sa boîte à gants. Il sortit du véhicule et s'approcha d'elle. Ils se saluèrent poliment avant qu'il ne tende le dossier à la brune. Viper ne jeta pas un coup d'oeil dedans, elle préférait attendre d'être tranquille chez elle. De plus, l'homme, d'une trentaine d'années avec des cheveux blonds coupés assez courts, avait pour habitude de lui faire des résumés.

"J'ai cherché ce que j'ai pu. Mais comme tu te doutes, je ne pouvais pas cramer ma couverture. J'ai fouillé dans les dossiers d'Asher, ça n'a pas été simple, il fallait un niveau d'accréditation assez élevé, ce qui m'a assez surpris. Un de ses anciens collègues est venu le chercher suite à quelques cadavres trop gênant. Il travaille sur un trafic d'être humain en Italie, je t'ai trouvé son numéro de contact mais je n'ai pas pu avoir sa localisation exacte."

Viper hocha la tête, cela n'avait pas dû être facile pour obtenir ses informations. De plus, l'homme avait dû cacher ses traces pour qu'on ne remonte pas lui et donc pas à elle.

"Merci, c'est déjà bien que j'ai un moyen de le contacter."

"Je suppose que c'est pour ça que tu m'as aussi demandé de chercher des infos sur ton père..." il commença

Viper hésita une demi-seconde à lui dire la vérité mais de toute manière ils étaient dans le même bateau. Si l'agent avait le malheur de parler des projets de Viper, la question se poserait de savoir comment elle avait bien pu obtenir ses informations. Et il tomberait avec elle.

"Je veux savoir comment mon père a bien pu me retrouver. Et comment il est impliqué dans toute la merde qu'il y'a en ville en ce moment." expliqua-t-elle

"Alors je te laisse découvrir ça plus tard." il répondit avec un petit sourire. "Mais un conseil Viper, évite de monter une expédition punitive tout de suite."

La brune fronça les sourcils sans comprendre. Pourquoi ne devait-elle pas le faire. Mais l'homme en face d'elle secoua la tête en ricanant légèrement. Il ne lui dirait rien de plus. Tant pis, les informations seraient sûrement limpides le moment venu.
Viper récupéra dans le sac à dos qu'elle avait emmené avec elle, une enveloppe. Elle n'en sortit pas le contenu et la tendit à son interlocuteur.

"T'as vingt cinq milles dollars dedans et évidemment je t'en dois une... Mais reste discret..."

Elle n'avait pas besoin de terminer sa phrase. Ils savaient tous les deux ce qu'ils risquaient s'ils venaient à parler. Et puis, l'agent savait que ce service pourrait lui servir un jour. Viper n'avait qu'une parole et n'essaiera jamais de déroger à celle-ci. Et puis sa position pouvait lui permettre d'obtenir des informations sur d'autres clubs.
La brune rangea le dossier dans le sac à dos avant de grimper sur sa moto en remettant son casque.

Grim Reaper : ViperWhere stories live. Discover now