Chapitre 39 : La pluie

161 9 0
                                    

 Le plus dur dans une rupture, c'est de remonter la pente après la perte de l'être aimé. Surtout quand on s'est fait jeter sans explication. Il y a toujours des questions qui nous font douter de nous... On croit que c'est notre faute. Peut-être que si on avait fait plus d'effort, il serait toujours là. Peut-être que si on avait été moins excentrique ? Si on avait pris plus de temps pour notre partenaire... Peut-être serait-il toujours là. Mais avec des si et des peut-être, le monde ne serait certainement pas ce qu'il est actuellement.

Mais peu importe la question, la seule personne à avoir les réponses est celle qui vient de nous quitter et qu'on aimerait retrouver. On aimerait aussi qu'elle nous dise que tout n'est qu'une blague de mauvais goût ou un moment d'égarement, qu'elle nous aime toujours.

On donnerait tout ce qu'on possède pour entendre encore un "Je t'aime".

Mais la seule chose qu'on entend est le bruit assourdissant de notre cœur qui se brise lentement. Se détruisant petit à petit... Pour ne laisser derrière lui que des morceaux.

Si je n'écoutais que mon cœur, je crois que je le supplierai pour qu'il revienne. Je lui dirai que je ne peux vivre sans lui et ce genre de connerie qu'on peut dire quand on ne veut pas qu'une relation se termine.

Rien que de penser ces mots, je suis en colère contre moi-même mais surtout contre Wolf qui me fait ressentir tous ces sentiments. Comment ai-je pu être aussi naïve ?

Plus je me repasse le film de notre histoire, plus je comprends que la fin était prévisible. Elle ne pouvait pas terminer autrement. Nous étions trop similaires pour que ça tienne... Et puis nos choix de vie auraient fini par nous séparer si Wolf ne l'avait pas fait. Cela n'efface pas la douleur et la tristesse que je ressens ni l'injustice. Pourquoi n'ai-je pas le droit à mon happy end ? J'ai voulu y croire avec Sam, avec Wolf également mais mes histoires d'amour se terminaient toujours mal. Peut-être que l'amour était réservé aux gens bien...

Peut-être que la vie pensait ne pas m'avoir mis assez à terre.

Le premier homme qui aurait dû m'emmener jusqu'à l'hôtel m'a brisé autant physiquement que mentalement, il m'a mis si bas que je ne pensais pas pouvoir toucher plus le fond. Et pourtant, Shawn venait de me prouver le contraire.

L'océan de tristesse dont je pensais avoir réussi à m'extraire venait de m'engloutir à nouveau et je coulais toujours plus profond sans toucher le fond. Je ne parvenais pas à me débarrasser de l'étau qui comprimait mes poumons.

La lumière ne parvenait plus dans mon ciel et je me rendais compte que je n'étais pas aussi forte que je le croyais. Je croyais que prendre le nom de Viper me blinderait que je deviendrais aussi forte que la personnalité que je montre à mon club mais je m'étais trompé. Je ne faisais que me cacher derrière le roc que représentait Viper. Alors quand quelqu'un l'a contourné la fleur fragile derrière c'est faite balayé. Parce que j'ai placé tous mes espoirs dans cette relation. Et j'en paye le prix, je paye le prix d'avoir cru qu'il retaperait toutes les fondations peu solides sur lesquelles étaient basées mes relations. Je pensais qu'il me reparerait.

Mais les princes charmants n'existent que dans les films et la seule personne qui peut me rendre forte est moi-même.

Je peux m'autoriser encore quelques heures pour pleurer et essayer de sortir tout ce qui me plombe avant de reprendre ma vie en main. Je ne pourrais pas me laisser indéfiniment dépérir, il y a beaucoup de gens qui comptent sur moi.

Je ne peux pas me cacher indéfiniment sous mes couettes...

Grim Reaper : ViperWhere stories live. Discover now