Chapitre 25 : Cigarette

153 13 0
                                    

Viper et Wolf avaient finalement passé la nuit à l'hôpital. La brune avait à nouveau refusé de le laisser seul quand son amant lui avait dit qu'elle pouvait rentrer. Elle ne connaissait pas le blesser mais elle voulait être là pour Shawn comme il avait été là pour elle.
Ils étaient installés dans un coin de la salle d'attente où Viper avait fini par s'endormir épuisée contre l'épaule de son amant... mais quand il commença à bouger au petit matin, elle ouvrit les yeux pour le laisser se relever. Quand son regard se posa sur un homme en blouse blanche à l'entrée de la pièce, elle se frotta les yeux avant de se relever.
Le médecin était entouré par de nombreuses bikers qui attendaient le verdict même si son visage désolé ne laissait pas de place au doute...

"Votre ami n'a pas survécu... Je suis désolé, ses blessures étaient bien trop graves."

Le silence de mort dans la salle d'attente s'abattit à nouveau alors que chacun digérait l'information... Viper ne voyait pas de larme mais pouvait presque toucher la tristesse des doigts. Elle se sentait de trop et pourtant elle ne partit pas. Le visage qu'affichait Wolf était étrangement vide. Comme s'il s'interdisait d'être triste ou comme si le vide avait tout simplement prit toute la place...
Il se tourna vers elle pour la prendre dans ses bras, le visage caché dans le cou de la brune.

Peu importe s'ils n'étaient pas seuls. Peu importe si quelqu'un faisait un commentaire. À cet instant, il avait besoin d'elle, de sa force, de son courage mais surtout de ses bras.

Viper lui frotta doucement le dos sans écouter ce qui se passait autour d'eux. Toute son attention était tournée vers lui. Elle ne savait même pas quoi lui dire. Rien ne pourrait effacer sa tristesse même s'il essayait de la retenir.

"Laisse-toi aller... je suis là." Elle lui souffla doucement à l'oreille

La brune sentit les muscles de son amant se relâcher sous ses doigts. Il ne pleurait pas mais s'accrochait à son haut.
Ils ne surent combien de temps s'écoulèrent avant que Shawn ne puisse s'écarter d'elle mais il finit par le faire, se tournant vers ses frères.

"Je t'attends dehors." souffla Viper

Elle en profita pour s'éclipser et leur laisser ce moment. La brune sortit de l'hôpital allumant une cigarette en marchant pour rejoindre la voiture, même si elle allait très doucement pour réfléchir.
Ils avaient sauvé leur ville et pourtant elle avait un goût amer en bouche... Comme si c'était une demi-victoire. Après tout, ce n'était pas totalement faux puisque son père pouvait déjà préparer une nouvelle manigance.
Il fallait qu'elle ait une discussion avec son frère, il devait revenir pour en finir avec leur père. Viper sortit son téléphone en soupirant,.il était temps de s'occuper de ce problème avant qu'un nouveau drame n'arrive. Elle voulait que le calme revienne... Qu'elle puisse reprendre sa vie.
Cependant, une fois face à l'écran allumé, la jeune femme n'eût pas le courage d'appeler son frère. Elle avait presque l'impression de lui faire un aveu de faiblesse alors que ce n'était pas ça. Ahri savait qu'il avait certainement sa vie maintenant, même s'il avait fait ça pour elle, il aurait pû rentrer après tout, les informations avaient annoncé le démantèlement du plus grand réseau de traite d'humains en Italie, l'endroit exact où se trouvait son frère.
L'information était tombée depuis deux jours et pourtant elle n'avait toujours pas de nouvelles de lui... Il était fort et saurait s'en sortir mais maintenant elle avait à nouveau besoin de lui. Alors, elle lui envoya un message :

Je suis fière que tu ai réussi ta mission. Quand comptes-tu rentrer ? J'ai besoin de toi... Pour que papa arrête de me pourrir la vie.
Appelle-moi si tu rentres.
Ahri

La brune ne prit même pas le temps de le relire avant de l'envoyer sinon elle aurait effacé le message pour le réécrire plusieurs fois. Cependant, peut-être qu'elle aurait dû prêter attention à ce qui se passait autour d'elle, aux détails. Au parking étrangement vide, à cette voiture dont le moteur tournait et dont le conducteur et son passager semblaient prêter attention aux entrées et sorties de l'hôpital. Peut-être qu'elle aurait dû rester à l'intérieur... Mais avec des peut-être tout aurait été différent.
Et sûrement qu'elle ne se serait pas pris une balle alors qu'une voiture passait devant elle
Mais maintenant, elle était là. Étalée sur le sol à observer le ciel qui se colorait d'un bleu clair.
Elle avait froid et n'avait qu'une envie : fermer les yeux et de se laisser emporter.
C'était ça la mort ? Pas de vie qui défile devant ses yeux ? Pas de lumière pour la guider vers le purgatoire ?
Juste le froid et la solitude ?
Son regard se brouilla alors qu'une silhouette se penchait au dessus d'elle, lui hurlant de garder les yeux ouverts.

Mais l'envie de fermer les yeux était bien trop forte pour qu'elle ne lutte. Alors elle sombra dans le noir le cœur battant encore pour la maintenir en vie.

La cigarette qu'elle tenait précédemment c'était échouée sur le trottoir et continuait de se consumer. Presque une métaphore de la vie de Viper, brûler jusqu'à n'être plus que des cendres...

Grim Reaper : ViperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant