2. où Hoseok file

682 67 6
                                    

Hoseok dévalait la pente.

Le vélo avait atteint une vitesse déraisonnable mais il ne s'en souciait guère, pressé de transmettre la décision : l'assaut du hangar abritant les munitions aurait lieu la nuit même, à 1h15 précises. Il devait prévenir ceux qui participeraient à l'opération.

La plupart étaient déjà au courant. Certains, ceux qui habitaient en pleine ville, se rendaient quotidiennement dans l'un des deux magasins « boîtes à lettres » de la ville. Là on leur disait par le biais d'un dialogue codifié si une opération ou une réunion était prévue. Le second du réseau Bora, Suga, tenait lui-même l'un de ces magasins, une pharmacie où il était connu sous son vrai nom, Min Yoongi.

Les autres participants à l'opération avaient déjà été discrètement informés par Hoseok lors de sa tournée du matin : au sein du réseau Bora il était Hope, un des membres fondateurs et en charge de la propagande au sein de la population civile. A l'extérieur il était facteur, un métier bien utile lorsqu'on faisait partie de la Résistance. Personne ne s'étonnait de le voir parcourir les ruelles de la ville à vélo, ni les chemins de campagne aux alentours. Tout au plus se faisait-il parfois contrôler par un soldat occupant, dans ce cas son sourire et sa verve légendaires le lavaient immédiatement de tout soupçon.

Il lui restait seulement deux personnes à prévenir, mais pour cela il avait dû sortir un peu de la ville pour rejoindre Le Château, comme on disait avec respect, propriété de la famille Park. C'était la famille la plus riche de la région, ils possédaient plusieurs usines qui fournissaient du travail à beaucoup de monde ici. La courte guerre, que le pays avait perdu, puis le début de l'Occupation par les armées ennemies avaient freiné les activités mais le père Park avait passé des alliances qui avaient permis de remettre les usines au travail. Hoseok et l'ensemble des membres du réseau condamnaient ces alliances avec l'ennemi mais devaient reconnaître que cela avait permis à tous les ouvriers qui le souhaitaient de garder un travail et donc un revenu. Depuis presque 3 ans que durait l'Occupation, la vie quotidienne avait bien dû reprendre et il y avait des bouches à nourrir.

Hoseok calma sa course lorsqu'il atteignit l'imposante grille et pénétra dans le parc. C'était le moment de sa tournée qu'il préférait. Il remonta la longue allée sur sa bicyclette, prenant le temps d'admirer la vue sur les prés en contrebas, le petit étang et la roserait de Madame Park un peu à l'écart, avant de lever la tête vers le bâtiment qui le surplombait désormais. Le château, car s'en était un, était toujours aussi beau dans la lumière de fin d'après-midi. Des lampes étaient déjà allumées dans certaines pièces et il pouvait entendre jouer du piano.

Il tira la cloche d'une manière caractéristique, lubie aux yeux de tous, code pour s'annoncer pour ceux qui savaient.

Des pas pressés, une voix grave qui lançait : « J'y vais, c'est le facteur. Monsieur Jimin attend des partitions depuis plusieurs jours, j'espère qu'elles sont arrivées. »

Et la porte s'ouvrit sur ce que Hoseok considérait être la véritable beauté de cette maison : un grand jeune homme aux cheveux châtains, très élégant malgré son simple costume noir. Taehyung, domestique chez les Park depuis toujours, assistant personnel et accessoirement meilleur ami du plus jeune fils de la famille. Également connu sous le nom de Vante au sein du réseau Bora.

— Bonjour Hoseok, comment allez-vous ?

Taehyung lui parlait toujours d'une voix caressante, que ce soit en public comme ici ou clandestinement. Et cela enivrait Hoseok.

— Très bien, merci. Voici un paquet pour Monsieur Jimin.

— Ah, certainement les partitions. Elles sont donc bien arrivées.

— Oui. Aujourd'hui.

— Aujourd'hui ?

— Oui. Ce n'est qu'1 fois sur 15 qu'un paquet se perd, le saviez-vous ?

Taehyung ne put empêcher un petit rire au code que Hoseok avait utilisé pour lui transmettre l'horaire.

— Et où se perdent-ils dans ce cas ? demanda-t-il avec un sourire.

— Dans les gares souvent. Dans les pharmacies parfois.

— Vraiment ? Comme c'est intéressant...

Taehyung fixait Hoseok en maintenant son sourire et ce dernier regrettait déjà de devoir mettre fin à la conversation.

Tout à coup un bruit de moteur se fit entendre, les deux se retournèrent vers une superbe auto qui remontait l'allée du parc à toute allure.

Un nouveau sourire.

— Le voilà. Il va être content, il ne tenait plus en place à attendre ce... colis.

— Oui, l'attente c'est le pire. J'espère que...

Un soupir. Hoseok savait que l'opération serait dangereuse.

— Bon, j'y vais.

— Entendu. A cette nuit ?

Les derniers mots avaient été articulés sans qu'aucun son ne sorte de la bouche de Taehyung. Hoseok sourit et acquiesça d'un signe de tête, avant de descendre le perron et de remonter sur sa bicyclette. Oui, il participerait lui aussi à l'opération de cette nuit. Il n'était pas toujours sur le terrain, préférant généralement s'occuper d'informer et de recruter la population mais cette fois l'enjeu était de taille, ils devraient être plus nombreux.

Il donna quelques coups de pédales et démarra, croisant la voiture qu'il salua d'un signe de tête. Il pouvait deviner la tête blonde au volant, qui lui sourit discrètement, et une femme élégante en chapeau, du côté passager. Mme Park et son fils chéri.

Park Jimin. Celui qui serait en première ligne ce soir.

Baby.

Résistances [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant