10. où Jungkook bafouille, où Jimin hoquette, où Yoongi sourit

613 67 8
                                    


Rien n'avait changé mais tout avait changé.

Deux semaines après l'arrestation de Vante et son sauvetage par Baby et JK, les choses étaient à peu près revenues à la normale. C'est à dire que le réseau Bora, après une semaine d'immobilisme à observer les répercussions de l'attaque devant la caserne, avait peu à peu repris ses activités. Une première réunion, en petit comité, était prévue ce soir-là.

Entre temps, Suga et JK avaient réussi à terminer la confection des explosifs nécessaires pour faire sauter le pont en deux nuits blanches. Jungkook avait plus qu'apprécié passer ces moments à discuter de tout et de rien, à rire, et parfois à soutenir le regard intense de Yoongi. Mais nul n'avait dérapé. Jungkook se souvenait du « j'aime Park Jimin » et il le respectait.

Vante avait dû entrer dans la clandestinité, l'ennemi savait maintenant qu'il était de la Résistance. Jungkook avait eu beau tenter d'achever les soldats blessés dès qu'il les avait rejoints ce soir-là, l'un d'entre eux avait réussi à fuir jusqu'à la zone protégée par les sentinelles et ils n'avaient rien pu faire d'autre que battre en retraite. C'était un miracle que Vante s'en soit sorti avec seulement les côtes cassées de son arrestation brutale et Baby avec quelques égratignures. Jungkook lui n'avait rien.

La répression aurait pu être brutale, elle le fut surtout pour la forme car le statut de Monsieur Park père, employeur officiel de Taehyung, ne permettait pas de pousser plus loin l'enquête : il fournissait le commandant de la caserne en beaucoup trop de denrées rares ou interdites pour pouvoir être sérieusement inquiété. Il nia avoir été au courant des activités clandestines de son employé, ce qui devait être vrai, et passa sous silence la relation fraternelle entre Taehyung et son fils.

Comme le conta Jimin à Yoongi, il se contenta, une fois rentré de l'interrogatoire, de lui demander si Taehyung allait bien. Et de lui dire de faire attention. Jimin n'avait su quoi en penser, partagé entre le soulagement que son père les ait couverts, l'étonnement qu'il ne semble pas choqué de leurs activités, et la déception qu'il n'ait pas poussé plus loin la discussion, une fois de plus. Jimin avait toujours été presque ignoré par son père. Pas de haine ni de mépris, juste une indifférence, ou alors un amour tellement bien caché qu'il en devenait invisible.

Vante avait donc dû officiellement disparaître, tout comme Jungkook, et c'était chez Hope que lui avait élu domicile. Ce dernier en semblait ravi et Taehyung plutôt satisfait. Toutefois tous avaient conscience que ce n'était que temporaire : il suffirait que le commandant ennemi change pour que la situation devienne dangereuse et qu'il lui faille prendre le maquis, comme certains l'avaient déjà fait. Mais pour l'instant, « ça allait » selon ce qu'avait dit RM à Jungkook, et il semblait plutôt bien informé.

Jimin, lui, était perdu sans son bras droit au quotidien, encore plus sans son ami le plus proche. Il refusait par contre catégoriquement de prendre un autre assistant, au grand désespoir de son manager. Yoongi avait donc commencé à donner un coup de main avec l'organisation et la correspondance. Où trouvait-il le temps et l'énergie de faire tout cela ? Jungkook était admiratif, il vénérait les gens actifs.

Ce qui avait changé par contre, sans en avoir l'air, c'était la relation entre Jungkook et Baby. Jungkook avait mis un peu de temps à s'en apercevoir mais c'était maintenant clair : Baby était désormais presque... agréable ? Non, le mot était beaucoup trop fort, il continuait à le rembarrer dès que Jungkook ouvrait la bouche. Mais il semblait désormais reconnaître les compétences de Jungkook à leur juste valeur et ne se crispait plus dès qu'il en était question.

Il faut dire qu'ils avaient assuré ce soir-là. Les tirs de JK avaient touché le soldat qui maintenait Vante sans même effleurer ce dernier, et ceux de Baby réussi à blesser l'autre soldat. Le sourire qu'ils avaient brièvement échangé lorsque Jungkook l'avait finalement rejoint signifiait beaucoup.

Résistances [yoonminkook]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang