12. où Jungkook porte une mariée

513 62 5
                                    

Yoongi savait.

Il savait que les coups de feu qu'ils avaient entendus venaient de l'autre côté du pont, du côté de Jimin.

Alors, bien que ce fût loin d'être la première fois, son cœur se serra. Il dût cesser un instant ce qu'il faisait pour reprendre une respiration normale.

Dieu qu'il avait peur pour lui.

Un peu plus loin Jungkook s'était figé lui aussi. Yoongi avait vu son ombre se redresser et se retourner vers lui. Une demande muette, à laquelle Yoongi aurait tant aimé pouvoir répondre.

Mais la place de Jungkook était ici, à ses côtés, à achever leur mission. Il leur restait si peu.

Yoongi se pencha à nouveau sur le fil, ses doigts tremblants achevèrent de le fixer sur la charge explosive. Il restait si peu, se répétait-il comme pour conjurer le sort. Fixer ce fil puis les relier tous entre eux. Dérouler la mèche jusqu'à un lieu sûr où Jungkook et lui pourraient lancer les explosions.

Faire le tour, un nœud, un autre tour, un nœud. Il devait faire abstraction des coups de feu, il ne devait pas penser à Jimin, il devait...

— Yoongi, on doit y aller.

Jungkook était là, à côté de lui, le visage tendu.

— Il faut les aider.

Yoongi secoua la tête.

— On n'a pas terminé. La mission avant tout, tu sais bien.

— Ne me dis pas que tu ne veux pas aller aider Jimin.

Yoongi cessa ce qu'il faisait et se redressa.

— JK, et il appuya consciemment sur ce JK qui remettait les choses à leur place, on est là pour une mission, on la remplit. Point.

Les deux s'affrontèrent un instant du regard, avant que Yoongi ne baisse la tête et ne reprenne ce qu'il faisait, juste avant que les larmes ne viennent troubler sa vision.

— Très bien.

La voix de Jungkook était amère. Yoongi sentit sa poitrine se serrer une fois de plus. Là-bas l'échange de coups de feu continuait, on aurait dit qu'ils venaient de deux endroits distincts. Yoongi frissonna.

Jimin était fort, très fort. Il lui faisait confiance. Il s'en sortirait, n'est-ce pas ? Il devait lui faire confiance, il devait...

— Désolé mais j'y vais. Tu n'as pas vraiment besoin de moi pour terminer, alors j'y vais.

Yoongi se redressa vivement, incrédule. Devant lui Jungkook s'éloignait déjà, s'approchant d'un pilier flanqué d'un arbre dont les branches rejoignaient le dessus du pont.

— Attends juste que je sois de l'autre côté pour le faire sauter, s'il te plaît.

Et, sans un regard pour Yoongi, il commença rapidement l'ascension, s'aidant de l'arbre pour grimper plus facilement. Yoongi eut à peine le temps d'admirer l'aisance des mouvements que Jungkook était déjà en haut et se mettait à courir sur la route.

Là-bas, tout semblait devenu silencieux. Yoongi frissonna.

Il ne pouvait plus rien faire d'autre que s'en remettre à Jungkook et achever la mission seul.

Il déroula rapidement de nouveaux fils, les lia d'une main soudainement plus assurée et déroula la mèche lente le plus rapidement possible, courant presque pour rejoindre le lieu qu'il avait repéré dès le départ, à une centaine de mètres de là.

C'est là qu'il entendit les notes. Les premières notes de Holy Night, sifflées, fortes.

Yoongi sourit, Jungkook avait traversé.

Résistances [yoonminkook]Where stories live. Discover now