6. où Jungkook rencontre Yoongi

550 65 6
                                    



Yoongi attendait JK.

Il n'était toujours pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir dit « oui », d'avoir accepté son aide. Yoongi avait toujours préféré travailler seul, c'était plus simple et plus rapide.

Mais l'enthousiasme de leur nouvelle recrue l'avait touché et, il devait l'avouer, il était bluffé par les compétences que JK avait déployées depuis son arrivée. Rien d'étonnant quand on savait qu'il était le légendaire Arès, au moins sa réputation n'était pas usurpée. Mais cela rendait Yoongi encore plus curieux.

Après une certaine réticence à son arrivée, il avait bien dû se rendre à l'évidence : ce JK leur était bien utile. Et sa perpétuelle bonne humeur, sa naïveté sur certains sujets du quotidien alors qu'il excellait autant sur tout ce qui était lié au combat, avaient éveillé l'intérêt de Yoongi et l'intriguait. Une telle dualité dans une seule personne, on aurait dit Jimin.

A cette pensée Yoongi ne peut s'empêcher de sourire, assis seul à la caisse de sa pharmacie maintenant fermée. Si Jimin l'entendait, il lui piquerait une crise sans aucun doute.

Car lui n'avait visiblement pas encore accepté le nouveau venu. Yoongi avait bien vu son regard pendant la réunion de la veille. La tension de son corps dès que le brun apparaissait ou qu'il en était question. La fragilité que ses yeux avaient laissé paraître un bref instant aux mots à peine prononcés de Hope, avant que Yoongi ne se lève et ne l'étreigne.

Cette fragilité, complètement inattendue sur un sujet tel que le chant, avait ému Yoongi.

Car, après tout, Jimin était bien l'un des artistes les plus populaires des deux dernières années, un chanteur connu sous le nom de Kitty dont les spectacles, fabuleux alliage de musique et de danse en solo sur scène, étaient un franc succès. Malgré l'Occupation, sa popularité n'avait cessé de croître et ses représentations affichaient systématiquement complet. Sa dernière chanson, une reprise de Holy Night, s'entendait partout. Même JK l'avait fredonnée l'autre jour en pleine opération, ce qui n'avait pas manqué les faire rire. Le pauvre JK n'avait rien compris, il n'avait visiblement pas encore fait le lien entre Baby et Kitty.

En soit, ce n'était pas si étonnant : pour qui n'avait jamais assisté à un concert, Kitty c'était des cheveux roses et les portraits à l'aquarelle, magnifiques mais peu ressemblants, qui ornaient les pochettes de disques ou les affiches. Peu savaient que c'était Vante qui en était l'auteur. Yoongi en possédait d'ailleurs un original, qu'il chérissait comme la prunelle de ses yeux. Et rien ne le rendait plus heureux que lorsque Jimin se mettait à chanter rien que pour lui. Sa voix l'ensorcelait. Il ne comprenait pas comment Jimin pouvait douter du pouvoir de cette voix, comment une simple démonstration d'une bonne technique vocale, comme JK l'avait fait, avait pu le déstabiliser au point qu'il oublie en quoi il était unique. D'où l'urgence de le prendre dans ses bras et de le rassurer.

Il ne savait pas bien ce qui lui avait pris de faire cela. Il était d'habitude beaucoup plus pudique dans ses démonstrations d'affection mais il avait eu besoin de le faire tout à coup, d'assurer Jimin de son amour. Cela avait semblé rassurer ce dernier un instant mais Yoongi savait que ce n'était pas suffisant. Il l'avait bien compris au regard meurtri que Jimin lui avait lancé lorsqu'il avait accepté de prendre JK comme apprenti. La réunion à peine terminée il était parti sans un mot et n'était pas venu passer la nuit chez Yoongi, comme il le faisait habituellement après les rencontres avec le réseau.

Yoongi soupira et se leva, puis s'étira. Une grimace, son épaule le faisait toujours souffrir. Il se dirigea vers la vitrine et scruta la rue faiblement éclairée à travers le rideau de fer.

JK était en retard.

Yoongi remplit à nouveau sa tasse de thé brûlant et retourna s'asseoir.

Il ne s'inquiétait pas trop pour Jimin. En tout cas pas pour leur relation. Il allait bien revenir. Il savait que les tornades émotionnelles de son compagnon étaient intenses mais brèves.

Résistances [yoonminkook]Where stories live. Discover now