3. où Jungkook compte

587 66 0
                                    

Cela faisait plus vingt minutes qu'ils attendaient. Tapis dans l'ombre, armés, prêts à passer à l'action. Jungkook sentait l'adrénaline monter, il devait se concentrer pour ne pas exploser, comme à chaque fois. Car l'action lui faisait ça, cette bouffée de chaleur, ces gestes comme par réflexe, ces sens suraigus. Un objectif, une action, et c'était bouclé. Toujours.

Mais l'attente... l'attente c'était terrible.

Il se mit à chantonner à voix basse, si basse qu'il pensait que personne ne l'entendait. Mais RM se retourna avec un sourire.

— Ça va ?

— Oui.

— Encore quelques minutes et on y va. Il faut qu'on soit raccords avec l'équipe de Baby.

— D'accord.

Puis, après un instant :

— Ils sont combien dans l'autre équipe ?

Ce fut Hope qui répondit.

— Quatre. Baby, Suga bien sûr, Vante et Pierre.

— Pourquoi Suga « bien sûr » ?

Il avait osé demander. Parce que, depuis la réunion, cela lui trottait dans la tête. A dire vrai, l'image de Baby surtout lui trottait dans la tête. Baby qui ne semblait pas le porter dans son cœur depuis qu'il savait que Jungkook et Arès ne faisaient qu'un. Suga c'était plus... subtil. Il l'avait croisé quelques fois pendant la semaine, chez RM où il restait caché pour le moment. A chaque fois Suga l'avait salué poliment, avait même répondu à une de ses questions. Mais il ne lui souriait jamais. Il était peut-être agacé par les manières de Jungkook.

Car Jungkook, lui, souriait. Beaucoup. Riait aussi beaucoup. Maintenant qu'il avait perçu la bienveillance de RM il se sentait plus à l'aise et laissait sa bonne humeur naturelle reprendre le dessus. Il posait des questions, participait aux tâches ménagères chez RM, aidait à couper les tracts qui avaient été apportés de l'imprimerie clandestine. Il était là, on ne pouvait pas l'oublier. Il ne voulait pas qu'on l'oublie. Il voulait faire partie de ce groupe à tout prix.

Mais Suga se montrait bien plus circonspect que RM ou Hope. Et cette relation ambiguë avec Baby...

Jungkook n'avait pas revu ce dernier depuis le jour de la réunion mais il ne cessait d'entendre son nom. C'était Suga surtout qui en parlait et qui semblait le rencontrer sans arrêt. Ces « Baby » omniprésents n'aidaient pas Jungkook à cesser de penser à lui. A sa silhouette mince mais qu'il avait devinée dure, forte. A ses yeux envoûtants, qui avaient cherché un instant à le séduire. A ses lèvres qui s'étaient si bien arrondies sur le « Baby » des premiers mots.

Jungkook fut sauvé de sa rêverie par la réponse de Hope qui, après un instant de concertation muette avec RM, avait laissé tomber :

— Ils sont ensemble. En couple. Et Suga ne laisse personne d'autre que lui couvrir Baby sur le terrain.

Un rire.

— Il ne paraît pas comme ça mais il est protecteur notre Suga !

— Ils sont... ensemble ?

Jungkook avait butté sur le mot, comme si son esprit ne parvenait pas à accepter cette réalité.

— C'est un peu étrange, hein.

Hope était lancé, ravi de combler les quelques minutes d'attente et de diluer la tension. Sa voix était à peine audible alors même que Jungkook se trouvait au coude à coude avec lui.

— Je veux dire, Baby c'est... Tu vois comment il est. Comment il t'a parlé la première fois, comment il s'habille, comment il se comporte.

Oui, il comprenait. Comme si le monde lui appartenait. Ou plutôt, comme s'il savait que le monde voulait lui appartenir.

— On est anonymes ici mais bon, autant le savoir, Baby c'est pas n'importe qui. Il est arrivé un jour, c'est Vante qui l'avait ramené parce que... bref, il est arrivé, avec toute cette aura autour de lui. Il ne connaissait rien. Mais il voulait aider, il voulait apprendre. Il a tout appris, il a bossé dur. Aujourd'hui on ne peut plus se passer de lui.

Jungkook en était encore plus curieux. Pas n'importe qui ?

— Suga au contraire, c'est quelqu'un qui ne veut pas briller. Il fait ses choses dans son coin, il est presque banal comparé à Baby. Il le dit lui-même d'ailleurs.

Jungkook acquiesça. Suga semblait simple, tout le contraire de Baby. Pourtant il l'intriguait presque autant. C'était peut-être le fait qu'il ait aperçu cet autre visage de Suga lorsqu'il avait fait ce clin d'œil à Baby pendant la réunion, cela l'avait transfiguré. Et cela donnait envie à Jungkook d'être lui aussi destinataire d'un de ces rares sourires si lumineux. Cela lui donnait envie de prendre Suga et de le secouer, de le perturber jusqu'à lui faire perdre son impassibilité.

— Et pourtant...

Hope continuait.

— Pourtant, Suga a réussi à attraper Baby.

Il eut un petit rire qu'il étouffa bien vite au « chut » désapprobateur de RM.

— Trois minutes, intervint celui-ci après avoir consulté sa montre.

Jungkook se remit en position après avoir vérifié une dernière fois ses armes. A ses côtés Hope faisait de même.

— On dit entre nous que c'est parce que Suga était le seul qui ne bavait pas devant Baby quand il est arrivé. C'était le seul qui ne lui montrait pas une déférence extrême. Il le rudoyait même un peu plus que les autres en fait.

Jungkook pouvait très bien s'imaginer la scène. Baby avait dû être en rage.

— Ça a duré 3 mois. Trois mois pendant lesquels Suga était exécrable avec Baby. Baby, lui, était un peu perdu. Je pense que c'était la première fois que ça lui arrivait, que quelqu'un ne lui mange pas immédiatement dans la main. Et puis un jour, on a eu besoin d'un sniper, en urgence, et Baby a fait ça comme un pro. Là, Suga l'a complimenté. Tu aurais vu le visage de Baby. On aurait dit qu'il avait vu le Graal. Et depuis ce jour...

— 10 secondes, interrompit RM.

— Depuis ce jour c'est l'amour fou.

Hope cessa de parler et tous se concentrèrent à nouveau sur le petit bâtiment qu'ils voyaient un peu plus bas.

9

8

Jungkook était prêt, en position. Il avait évacué de son esprit toutes les informations qu'il venait de recevoir. Il les analyserait plus tard.

7

6

5

Mais alors pourquoi ?

4

3

2

Pourquoi ressentait-il cet inconfort ?

1

— On y va.

Jungkook se mit à chantonner et s'élança.

Résistances [yoonminkook]Where stories live. Discover now