27. où Jungkook ne sait plus

434 64 17
                                    


Jungkook l'avait senti dès l'arrivée de Titan, ce joug glacial qui le paralysait.

Ce joug qui le faisait se sentir vide, comme étranger à lui-même.

Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas ressenti qu'il avait oublié ce que ça faisait. Il avait pourtant passé ces trois dernières années à le vivre au quotidien mais à l'époque il ne connaissait que ça, il n'en avait même pas conscience.

C'est en arrivant ici, au réseau Bora, en connaissant RM, Hope et les autres qu'il avait commencé à sentir autre chose, une légèreté, une intensité dont il n'aurait jamais soupçonné l'existence, avant. Gaîté, colère, tristesse, jalousie, même. Une multitude de couleurs le traversaient maintenant quotidiennement et tout était plus fort.

Mais Titan était arrivé à la réunion et Jungkook avait immédiatement replongé.

Qu'il se sentait mal. C'en était presque une douleur physique, les muscles noués, à retenir sa respiration.

Il en vint à espérer qu'il s'en aille, vite, et cette pensée le surprit, l'effraya. C'était pourtant son chef ! Jungkook faisait partie du réseau Alpha, avant tout. Il n'était ici que pour...

Titan s'était assis pendant que RM parlait et Jungkook n'osait pas même croiser son regard. Il se sentait loin d'être Arès, à cet instant, loin d'être JK, même. Il n'était que Jungkook, et se sentait bien faible. Mais pas cette faiblesse qu'il aimait, celle d'avec Jimin. Pas cette faiblesse qui faisait du bien, qui soulageait. Plutôt une faiblesse qui faisait se sentir insignifiant et transparent.

Jimin, lui, ne semblait pas intimidé par Titan et lui tenait indirectement tête. Sa voix, sa posture, ses mots, tout criait la provocation. Jungkook ne pouvait s'empêcher d'aimer ça, de l'admirer. Il aurait presque aimé voir une vraie confrontation entre les deux.

Il releva la tête pour regarder Jimin alors que ce dernier venait une fois de plus de prendre la parole mais croisa le regard de Titan. A nouveau cette chape glacée, à nouveau ce malaise. Il baissa les yeux.

Il savait pourquoi Titan était ici ce soir.

Il aurait voulu se tourner vers Yoongi, poser sa tête sur son épaule et le laisser lui caresser le dos, comme il le faisait parfois, comme il avait voulu le faire un peu plus tôt.

Mais c'était impossible, Titan était là.

Il aurait voulu chantonner, chasser son stress mais, ça aussi, c'était impossible. Il devrait jouer l'étonné, faire comme s'il ignorait tout, comme s'il n'y était pour rien. Masquer que c'était de sa faute.

Lorsque l'instant fatidique arriva et que son chef, son autre chef, prit la parole, il se força à relever les yeux, se força à le regarder d'un air intéressé.

Se força à paraître surpris aux mots prononcés.

Mais il sentit la douleur de RM.

Pas de réelle surprise, RM était intelligent, il devait l'avoir vu venir. Mais une douleur, que Jungkook savait reconnaître, maintenant. Une douleur qui le gêna, le mit mal à l'aise.

Il aurait préféré la colère, le déni, la violence.

RM s'était contenté de hocher la tête.

— Je comprends, avait-il répondu à Titan.

Et Jungkook l'avait reconnu bien là, avait retrouvé ce qu'il aimait en lui. La grandeur. Il ne fuyait pas, il prenait ses responsabilités.

Titan devait le savoir, avait compté dessus pour mettre en place son intervention. RM s'effacerait de lui-même.

Résistances [yoonminkook]Where stories live. Discover now