14. où Jungkook a besoin qu'on lui mette les points sur les i

548 57 3
                                    


Jungkook se tenait devant le portail du Château et commençait à regretter d'avoir dit oui. Pourquoi avait-il fait confiance à Yoongi ? Pourquoi ne s'était-il pas rallié à Jimin qui maintenait que c'était une mauvaise idée ?

Faire un spectacle devant un parterre d'officiers ennemis, il fallait être fou ! Surtout quand, comme Jungkook, on n'était jamais monté sur scène. C'était ça qui le terrifiait le plus, chanter devant un public. A côté, le risque d'avoir à se défendre contre une salle pleine d'ennemis s'ils étaient repérés ne lui faisait pas si peur. Il avait l'habitude des combats. Pas de la scène.

Heureusement Jimin serait là pour le guider, et d'abord, il serait là pour le préparer.

Ça commençait aujourd'hui.

Jungkook était au Château pour leur première répétition et il avait même obtenu un droit exceptionnel : « Tu devras m'appeler Park Jimin là-bas, mon vrai nom. » Alors Jungkook se permettait enfin d'utiliser ce Ji-min, ces deux syllabes qu'il s'amusait à faire rouler sous la langue depuis la veille. Une progression vers l'intimité longuement attendue.

Ji-min avait expliqué qu'il valait mieux faire ça chez lui car il avait « tout ce qu'il faut ». Jungkook ne savait pas bien en quoi ce « tout ce qu'il faut » consistait, ni même quelle était réellement la profession de Jimin. Pourquoi, d'abord, RM lui avait-il proposé de faire ce spectacle ? A lui, Jimin ? Jungkook avait toujours cru qu'il se contentait de vivre de l'argent de sa famille, en bon gosse de riche qu'il était, mais il avait maintenant des doutes.

Il poussa finalement le portail et eut l'impression d'entrer dans un autre monde.

L'allée s'étendait devant lui, bordée d'imposants cyprès qui se perdaient dans le lointain. Au bout, on devinait la silhouette du château. L'allée était propre, pas une feuille en trop sur le sol.

Jungkook se mit en marche d'un pas rapide de peur d'être en retard, et les premières notes se firent entendre. Comme à son habitude il avait commencé à chantonner, pour chasser sa nervosité.

Après plusieurs minutes, il commença à mieux voir le château et, conséquemment, à se sentir encore moins à sa place dans ce décor grandiose. Le bâtiment était flanqué de quatre immenses fenêtres de part et d'autre du perron, sur deux étages, et les tuiles du toit brillaient au pâle soleil d'hiver. Des massifs de fleurs colorées égayaient la cour dans laquelle il venait d'arriver. Il pouvait voir trois autres plus petits bâtiments autour du château et un jardin, un peu fantomatique en cette saison. Au fond, un immense potager, sur le côté, un étang.

Tout était magnifique aux yeux de Jungkook.

Arrivé en bas du perron, il respira plusieurs fois profondément, tentant de retrouver un semblant de nonchalance, avant de monter les quelques marches et de tirer la cloche.

Quelques secondes s'écoulèrent et des pas se firent entendre. La lourde porte fut ouverte, un homme tiré à quatre épingles fit son apparition, observant Jungkook d'un air inquisiteur. Il s'était pourtant habillé du mieux qu'il pouvait, avait même insisté pour emprunter une belle chemise à RM.

— B-bonjour, bredouilla Jungkook en se giflant mentalement, je suis Jungkook, je viens voir Park Jimin.

Le regard s'éclaira un peu et l'homme s'inclina poliment.

— Bonjour Monsieur. Oui, Monsieur Park vous attend, veuillez me suivre.

Ce n'était finalement pas si compliqué d'entrer chez les Park.

Jungkook remercia d'un sourire et s'introduisit dans la demeure, observant discrètement tout autour de lui en suivant le majordome. Celui-ci le mena à travers un long couloir plutôt obscur, pour finalement ouvrir la porte du fond et s'effacer devant Jungkook.

Résistances [yoonminkook]Where stories live. Discover now