26. où Taehyung observe

469 61 10
                                    


Le chef du réseau Alpha, Titan, avait annoncé sa visite à la dernière minute et cela avait tout chamboulé.

RM n'était pas ravi mais il avait fait ce qui devait être fait : la réunion avait été décalée pour pouvoir accueillir cet hôte de marque.

Taehyung grimaçait à cette expression. Était-ce vraiment un « hôte de marque », quand on savait ce que Titan pensait de RM et de son réseau ? Pour lui, le réseau Bora n'était qu'une rigolade, un petit réseau de province avec un fonctionnement dévoyant. Taehyung pestait silencieusement.

C'était Hoseok qui avait raconté ça à Taehyung en lui faisant promettre de ne pas en parler aux quatre vents. C'était ce que ses informateurs lui avaient rapporté.

Car, Taehyung s'en rendait mieux compte maintenant qu'il habitait avec lui: Hope voyait tout, Hope savait tout. Il semblait connaître et avoir la confiance de tout le monde.

Taehyung était parfois un peu effrayé par cette forme de toute puissance, à mille lieues de la simplicité du Hoseok qu'il connaissait au quotidien. Un Hoseok lumineux, un Hoseok prévenant, un Hoseok qui le faisait rire. Un Hoseok qui l'aidait à se sentir bien malgré la difficulté de la vie clandestine. Finalement ces quatre mois étaient passés en un éclair. Et le nuage de gaîté dont l'entourait Hoseok y était pour beaucoup.

Taehyung posa un regard attendri sur cet homme qui partageait maintenant ses jours, affairé à saluer chacun avant que la réunion ne commence, prenant des nouvelles de l'enfant de l'un, des projets de mariage de l'autre, du commerce d'une troisième.

— Salut Vante !

C'était Pierre, flanqué de Noah. Ils s'étaient déjà éloignés avant même que Taehyung puisse répondre, partis saluer JK avec toute la déférence dont ils étaient capables. Cela le fit sourire, l'effet Arès était encore bien présent malgré les nombreux mois passés et la personnalité finalement très ouverte de JK.

Son regard se posa sur RM, qui semblait un peu soucieux et discutait avec Reine et Lili. Taehyung avait toujours adoré ces deux femmes, pour leur force et leur ténacité au combat, d'abord, pour leur humour mordant, surtout. Les femmes étaient présentes dans le réseau Bora mais elles restaient une minorité. Ce ne devait pas toujours être facile pour elles malgré l'attention portée à ce sujet par RM et Hope. Mais Reine et Lili avaient plusieurs fois brillamment renvoyé dans les plates-bandes certains compagnons un peu trop lourds et Taehyung avait adoré le spectacle.

Jack passa devant lui et le salua, il répondit d'un sourire un peu forcé. Il ne se sentait pas proche de tout le monde ici mais il était important de garder de bons liens.

RM y tenait, à ce que tous s'entendent bien, à ce que les conflits soient réglés avec bienveillance, à ce que chacun trouve sa place et se sente accueilli. Un peu comme une famille. On ne la choisit pas, mais on se soutient les uns les autres. A plusieurs reprises des collectes avaient été organisées pour soutenir des membres dans le besoin et personne ne passait jamais aucune fête seul. Hoseok s'en assurait.

C'était un peu idyllique, c'était ce que Titan semblait trouver inacceptable, mais ça fonctionnait, ici.

Et Taehyung n'aurait rien voulu y changer.

Cette chaleur leur était à tous nécessaire, surtout face au conflit, surtout face à la mort.

Un corps lourd s'abattit soudain sur lui, l'étouffant presque dans une embrassade bruyante.

— Tae ! Tu me manques tellement !

Taehyung se mit à rire en tentant de se libérer, Jimin l'étouffait.

Résistances [yoonminkook]Where stories live. Discover now