15. où Jungkook se les gèle

498 58 3
                                    


Jimin avait beaucoup ri à regarder JK lors de la première répétition. 

A regarder Jungkook, car c'est ainsi qu'il avait dit s'appeler, et Yoongi le lui avait confirmé : c'était le même nom qu'il lui avait donné. Jimin était satisfait d'avoir rejoint Yoongi sur ce point. L'impression de ne plus être laissé de côté.

Oui, Jimin avait beaucoup ri.

Lorsque Jungkook avait – enfin – compris que Jimin et Kitty ne faisaient qu'un et qu'il n'avait plus su comment se tenir. Qu'il avait ensuite commencé à agir avec une telle déférence que Jimin avait un instant regretté la confession.

Il avait tenté de pallier la trop grande distance qui s'était créée entre eux en entamant immédiatement l'échauffement. Préparer le corps et préparer la voix.

Et il avait été surpris par Jungkook à son tour : celui-ci avait suivi sans aucune difficulté tous les mouvements que Jimin lui avait montrés, avait atteint toutes les notes, hautes comme basses.

Quelques mois auparavant Jimin en aurait été d'une jalousie maladive, mais maintenant les choses étaient toutes autres et la jalousie se faisait moins tenace. Il était maintenant capable de voir que les mouvements, bien qu'exacts, n'avaient pas la grâce que Jimin y mettait. Que les notes, bien que justes, étaient un peu plates, sans ce vibrato caractéristique de Jimin.

Et cela le rassurait, d'avoir encore cette supériorité sur Jungkook.

Car il savait désormais aussi qu'en matière de combat, c'était JK qui dépassait Baby.

Et il l'avait accepté.

Sans cette supériorité Jimin ne serait plus de ce monde à l'heure qu'il est. Comme son cœur avait bondi à cet instant là, près du pont, quand il l'avait reconnu et qu'il avait immédiatement, intimement su qu'il était sauvé !

Jimin souriait à ce souvenir alors qu'il descendait le grand escalier pour rejoindre Jungkook dans la salle de danse.

C'était aujourd'hui leur quatrième répétition et Jimin ne l'aurait jamais avoué mais il s'amusait chaque fois beaucoup.

Lui qui faisait toujours ses spectacles en solo n'avait pas eu de partenaire d'entraînement depuis longtemps et cela lui manquait. L'émulation à faire un mouvement plus parfaitement que l'autre, la joie de la communion dans un geste idéalement synchronisé, la fatigue partagée, les rires lorsque l'un d'eux ratait une note ou un pas.

L'émotion aussi, car l'une des chansons ne prévoyait pas de chorégraphie, simplement se regarder dans les yeux autour du piano. Le jour du spectacle, ce serait son pianiste habituel qui jouerait mais Jimin avait jugé préférable de ne pas le convier aux répétitions.

Officiellement pour ne pas mettre en péril la couverture de Jungkook.

Officieusement...

C'était donc Jimin qui jouait.

Mais ce jour-là il avait décidé de tenter quelque chose de nouveau. La veille sa mère était venue à l'improviste pour assister à la répétition et, bien que cela ait gêné Jimin et surtout Jungkook, il n'avait pas osé la renvoyer. On ne renvoyait pas Madame Park. Elle avait été très élogieuse et encourageante avec Jungkook, percevant bien la gêne de ce dernier, mais Jimin ne voulait pas qu'une telle chose se reproduise. Ne pas mélanger le réseau et la vie réelle était la règle d'or, il l'avait déjà bien trop enfreinte.

Il avait donc décidé des grands moyens.

Il allait ouvrir la porte de la salle lorsqu'il entendit des notes de piano. Des notes timides mais qui formaient bien une mélodie.

Résistances [yoonminkook]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz