13. où Yoongi a une idée foireuse

522 60 6
                                    


Il l'avait dit à Jimin quelques jours plus tard.

Avoir embrassé Jungkook, ce n'était pas quelque chose que Yoongi aurait pu garder pour lui, ça aurait été trahir Jimin.

Le trahir en gardant le secret, pas par le baiser en lui-même. Car embrasser Jungkook à ce moment-là avait paru la chose la plus naturelle à faire. Une manière de le remercier, de lui dire qu'il tenait à lui, aussi. Une manière de se rassurer après l'angoisse. Jungkook, tout comme Jimin, était bien revenu, était bien vivant.

Et Yoongi ne regrettait pas cette fugace intimité.

Mais il fallait lui dire. Jimin devait savoir.

Yoongi attendit que Jimin aille mieux, qu'il puisse à nouveau se déplacer sans aide, pour aborder le sujet. Ce fut fait simplement, au moment du repas. Un pot-au-feu que Yoongi avait fait mijoter des heures.

- J'ai embrassé Jungkook. L'autre jour, après le pont.

Jimin avait un instant cessé de manger.

Depuis près d'une semaine il était en convalescence chez Yoongi, ayant préféré inventer une excuse pour ne pas rentrer au Château et ne pas inquiéter sa famille. Ou donner des raisons à sa mère et à ses frères d'avoir des doutes sur ses activités. Les quelques spectacles avaient été annulés.

Jimin habitait chez Yoongi et c'était un petit paradis pour eux deux. Vivre l'intimité du quotidien sur plusieurs jours était une opportunité qu'ils n'avaient jamais eue. Yoongi prenait soin de Jimin et ce dernier se laissait dorloter. L'amour au plus palpable.

- Pourquoi ?

Yoongi haussa les épaules.

- Je ne sais pas bien. Parce que j'étais heureux que tu sois revenu vivant, pour le remercier de t'avoir sauvé. Parce que j'étais heureux que lui aussi soit vivant, je crois.

- D'accord.

Jimin se remit à manger en silence mais quelques instants après il ajouta :

- Je crois que, quand je l'ai vu arriver et tuer ceux qui voulaient m'achever, si j'avais pu bouger, je l'aurais embrassé moi aussi.

Ils échangèrent un rire.

- J'ai peur de la prochaine réunion, il va tellement avoir la grosse tête !

Jimin se lamentait.

- Les viennoiseries ne te manquent pas ? demanda Yoongi d'un air taquin.

- Tu rigoles ! Avec les gâteaux que tu me prépares ?!



Mais il fallait croire qu'elles lui avaient quand même manqué, ou qu'il voulait vraiment remercier Jungkook, car à la réunion suivante Jimin se jeta sur le plateau dès que ce dernier l'eut gauchement déposé devant lui. Jungkook en garda un sourire béat toute la soirée.

RM avait fait un retour sur l'opération du pont, un succès malgré l'arrivée des troupes ennemies. Il n'avait pas évoqué une possible taupe au sein du réseau, qui aurait pu expliquer la présence des soldats. Yoongi, Hope et lui avaient décidé de garder l'affaire secrète pour le moment.

Des représailles avaient bien sûr eu lieu mais comme le pont était situé suffisamment loin de la petite ville et du réseau Bora, et que sur place il n'existait pas de réseau de Résistance organisée, elles étaient restées sporadiques et n'avaient pas touché le groupe de RM. Ce dernier avait reçu des félicitations et des remerciements de plusieurs cellules de la région, qu'il s'empressa de transmettre aux hommes et femmes présents. Yoongi souriait, RM savait bien les motiver.

Résistances [yoonminkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant