21. où Jungkook lie Jimin

448 59 3
                                    


Yoongi avait mis un certain temps à rassurer Jimin.

Heureusement Jungkook n'était pas près de remonter dans la loge, parti draguer les secrétaires du rez-de-chaussée pour tenter de poser d'autres micros. Il réussirait, Yoongi lui faisait confiance, à la fois pour séduire et pour achever la mission.

Yoongi avait pu se concentrer sur Jimin, s'attacher à l'apaiser complètement, par son corps et par ses mots, à lui permettre de reprendre pied et de redevenir le Kitty sûr de lui qu'il allait devoir jouer pendant une petite heure encore : le spectacle était suivi d'un cocktail et Kitty y était attendu comme la star qu'il était.

Comme RM ne lui avait pas facilité la tâche et avait sous-entendu que Kitty était presque prêt à collaborer, Jimin allait devoir se contrôler et jouer l'hypocrisie à fond, ce qu'il détestait. Yoongi comprenait, il avait toujours toutes les peines du monde à rester poli face à ces soldats lui aussi, ne pensant qu'au moment où la Résistance vaincrait et où ils videraient les lieux pour toujours.

C'était une des choses qui les réunissaient, Jimin et lui, leur haine commune de l'ennemi. Pas sûr que dans un autre contexte, hors Résistance, le gosse de riche à paillettes que paraissait être Jimin et l'ennuyeux ermite auquel Yoongi savait ressembler auraient pu se rencontrer, encore moins s'apprécier.

Yoongi avait participé à des actions clandestines dès le début de l'Occupation, grâce à l'immédiat engagement du parti politique auquel il était affilié depuis longtemps. Aujourd'hui il se sentait moins proche des idées du parti et préférait rester indépendant, mais il avait rejoint Namjoon, qu'il avait rencontré sur le terrain, dès que celui-ci avait pensé créer un réseau d'action organisé.

Jimin, quant à lui, était venu à la Résistance par Vante. Cela avait surpris Yoongi au début, l'arrivée d'un fils Park, il avait même douté de la sincérité de l'engagement de ce beau gosse trop élégant. Mais en l'écoutant parler il avait compris que les valeurs de liberté et de fraternité étaient sincères malgré la position de sa famille, et en le regardant s'entraîner et participer aux missions il s'était vu convaincre que le gamin en avait plus dans le ventre qu'il ne paraissait.

Ils n'avaient pas rejoint la Résistance par les mêmes chemins ni pour les mêmes raisons, mais la rencontre s'était faite et aujourd'hui Yoongi n'imaginait plus une vie sans Jimin. Malgré le péril auquel ils étaient sans cesse confrontés.

Mais c'était étrange, ce changement qui s'était opéré en lui-même en quelques heures.

La jalousie féroce, qui était soudainement apparue au début du concert, à l'opposé de l'assurance qu'il ressentait d'habitude, avait disparu tout aussi vite, à peine avait-il posé ses mains sur le piano et perçu le regard chargé d'amour de Jimin. Sentir ensuite physiquement que Jungkook et lui ne l'oubliaient pas au milieu de leurs jeux avait éteint les dernières braises.

Maintenant il était là, à caresser une dernière fois le dos de Jimin, avant que tous deux ne sortent de la loge et que Kitty ne lui redevienne inaccessible pendant de trop longues minutes.

Pourtant ils devaient assister à ce cocktail, un départ trop rapide pouvait éveiller les soupçons et détruire ce que RM avait minutieusement planifié.

Un dernier sourire échangé, un dernier baiser reçu qui le fit râler pour la forme - « Tu m'as mis des paillettes partout » - et les marches de l'escalier étaient déjà là, les faisant plonger dans l'océan ennemi.

Un « aaahhh... » collectif salua l'arrivée de Kitty et tous se précipitèrent, plus ou moins dignement selon le grade.

Yoongi resta en retrait mais ne quitta pas un instant Jimin des yeux, prêt à intervenir si quelqu'un l'importunait trop ou, pire, si les choses tournaient mal.

Résistances [yoonminkook]Место, где живут истории. Откройте их для себя