28. où Yoongi casse

496 59 27
                                    


Yoongi était chez lui, installé dans le canapé avec un thé, et il s'efforçait de lire.

Il s'efforçait de lire mais son esprit s'égarait toujours, revenait sans cesse aux événements des derniers jours.

Le choc qu'il avait eu quand il avait appris pour Namjoon. Le front commun qu'ils avaient fait face à Titan. La déception qu'il ressentait encore, malgré lui, envers son chef, envers son camarade le plus proche. Ils avaient presque créé ce réseau ensemble.

Une déception, pas de cette histoire de Namjoon avec un ennemi, après tout lui aussi avait droit au bonheur, avait droit à quelque chose qui réchauffait dans cette guerre. Mais la déception que Namjoon ne lui en ait pas parlé, ne se soit pas confié à lui sur un sujet aussi grave.

Mais, après tout, Yoongi lui-même en aurait-il parlé, à sa place ? Il ne s'épanchait jamais sur son couple avec Jimin, n'avait pas même abordé l'attirance et la relation étrange qu'ils entretenaient avec Jungkook, pourtant directement lié à Titan et au réseau Alpha.

Yoongi avait d'ailleurs demandé à Hope de faire des recherches sur lui, sur Jungkook.

Car, depuis le début, depuis son arrivée, Jungkook n'était pas clair. Jimin ne lui avait jamais vraiment fait confiance et Yoongi lui-même, même s'il s'était beaucoup rapproché du gamin, gardait un doute. Car c'était tout de même étrange, cette arrivée soudaine venue d'un réseau presque concurrent, d'un réseau dirigé par Titan.

Entre ça et la probable trahison interne qui avait informé l'ennemi de l'attaque du pont, il était de plus en plus difficile de faire confiance, à Jungkook comme aux autres camarades. Il fallait surtout trouver la taupe, celle qui était en contact avec l'armée ennemie. Elle était bien plus dangereuse qu'un éventuel espion de Titan. A moins que la taupe et l'espion ne soient la même personne ?

Yoongi avait pourtant été rassuré, la veille, par l'attitude de Jungkook pendant la réunion. Face à Titan. On voyait que le gamin n'était pas à l'aise. Pas de connivence entre eux, presque une crainte. Jungkook semblait si mal face à lui, alors qu'il semblait si épanoui avec eux, que Yoongi commençait à croire que Jungkook était sincère, ici.

Et surtout, il avait reçu les informations de Hope. Des informations rassurantes : ses contacts à la capitale confirmaient tout ce que Jungkook avait confié à Yoongi : il s'appelait bien Jungkook, avait bien été repéré par l'ennemi qui le recherchait, avait bien grandi orphelin, dans un foyer, sans plus aucune famille. Il n'avait pas non plus d'amis proches, tout comme il l'avait dit.

Yoongi avait senti un grand poids ôté de ses épaules aux paroles de Hope. Enfin il pouvait faire confiance à Jungkook, enfin il pouvait se laisser aller vers lui, céder à cette attirance qu'il ressentait de plus en plus, lui aussi. Les barrières qu'il avait érigées lui-même, d'abord pour préserver Jimin et son couple, ensuite pour protéger le réseau, s'effondraient les unes après les autres.

Jimin n'avait plus besoin d'être protégé car il avait enfin accepté sa propre attirance et avait plongé le premier dans cette relation particulière. Et, chose merveilleuse qui montrait combien leur couple était fort, Yoongi ne sentait pas que Jungkook puisse mettre en péril leur relation. Comme le gamin l'avait dit lui-même, il venait s'ajouter, pas remplacer. Rien n'avait besoin d'être brisé et c'était ce que Jimin tout comme Yoongi voulaient.

C'était étrange mais c'était beau, novateur, excitant.

C'était peut-être aussi ce qui avait aidé Yoongi et Jimin à accepter la relation de Namjoon si facilement .


Les pensées tortueuses de Yoongi furent interrompues par des coups frappés à la porte, en bas. Il leva un sourcil, Jimin avait un concert ce soir, et il avait les clés de toute manière. A moins que Namjoon, une urgence...

Résistances [yoonminkook]Where stories live. Discover now