10

18.9K 1.9K 64
                                    

Yacine Diop

C'est bizarre comment ils se comportent tous. J'ai l'impression de vivre avec des étrangers. Ndeye Absa n'a fait que de s'enfermer dans sa chambre tout le week-end. Aziz lui il part tôt et revient tard la nuit, il ne sait même plus ce qui se passe dans sa maison. Pauvre Léa, elle reste seule dans son petit coin avec sa tablette. Et moi...je suis inquiète. Et je ne peux rien dire par peur qu'on me traite de curieuse. En tout cas je ne peux pas croire qu'il se passe pas quelque chose.

Tiens ! En la voyant je conclus qu'elle vient de se réveiller. Pourtant on est en début de semaine elle devait être à l'école. Elle me salue froidement. Elle prépare du lait et avec sa tasse elle retourne dans sa chambre. Je me suis sentie rabaissée. Elle me regardait même pas.

Après tout je ne suis pas rancunière. Je sens qu'elle cache quelque chose. J'aimerai savoir pour l'aider mais je ne sais comment faire.

Bref...j'aime pas la voir comme sa. M'en fou qu'on me traite de curieuse mais je vais parler avec elle. Il faut que je sache ce qui se passe.

Une autre remarque que j'ai fais: elle s'enferme trop dans sa salle de bain ces derniers jours.

_Ndeyaaa

Je vois la tasse de lait posée sur sa table de nuit, elle ne la même pas bu. Sa chambre reste propre et ordonnée mais...

J'entends qu'elle renifle. Je l'appelle une seconde fois et elle sort se jeter dans mes bras. Je ne comprenais rien, elle pleurait à chaude larmes. J'essaye de la consoler comme je peux mais ses pleurs augmentent de plus en plus.

Quelques minutes après elle se calme un peu et décide de me dire ce qui ne va pas. J'étais tellement surprise qu'aucun mots n'arrivait à sortir de ma bouche.

Moi: Mais comment est ce possible ?

Ndeye: Je sais pas je sais pas Yacine...je l'ai su y'a trois jours

Moi: Et Aziz est au courant ?

Ndeye: Non pas encore

Moi: Quand est-ce que tu comptes le lui dire ?

Ndeye: Je sais pas mais c'est pas maintenant. Lui aussi ces temps-ci il semble perturbé. Je ne veux pas en rajouter.

Moi: Je comprends.

Ndeye: Yacine je suis perdue comment je vais élever cet enfant ? Je n'ai que 16 ans comment je vais faire ? Et mes études ? Moi qui avait l'espoir de les terminer et de devenir Infirmière ? Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Aziz va être déçu quand il le saura. Je suis vraiment perdue

Moi: Je sais c'est pas facile. Mais sache je suis là pour toi je vais t'aider tu peux me faire confiance. Cesse de pleurer maintenant j'aime pas te voir comme sa.

Je la prends encore dans mes bras. Cette fois les larmes coulent petit à petit. Elle ne cessait de me dire « merci ». Moi même j'ai failli pleurer.

Je comprends maintenant. Mais une chose m'inquiète c'est la réaction de Aziz quand il le saura. Moi aussi je suis perturbée, vaudrait mieux qu'elle lui dise le plus tôt possible parce que plus le ventre prend du volume : tôt ou tard il le découvrira.

J'attends qu'elle s'endorme et je retourne continuer mon travail. La pauvre, elle me fait de la peine. Elle est devenue une sœur, une confidente pour moi. Après tout ce qu'elle a vécu, elle mérite d'être heureuse. Comme je l'ai dit, je serai là pour elle.

James

Il fait très chaud aujourd'hui. J'avais tellement hâte de rentrer m'allonger. Je commence à avoir mal à la tête en plus mon sac à dos me facilite pas la tâche, il est tellement lourd. Je sens plus mes épaules.

CHRONIQUE SÉNÉGALAISE: Ndeye Absa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant