36

10.4K 1.2K 36
                                    

James

Je ne réponds pas, je me contente de regarder le téléphone sonner. Il me demande des explications mais je n'ai pas le courage de lui dire la vérité.

J'en ai discuté avec Habib et Paul, l'un me dit d'avouer mes sentiments à Ndeye Absa et l'autre me demande d'essayer de l'oublier et de passer à autre chose...

Jamais j'aurais cru qu'arrivera un jour où Abdourahmane et moi tombions amoureux de la même fille. C'est tellement fou et je me sens ridicule en repensant à ma réaction la dernière fois chez Ndeye Absa, j'ai abusé...

Juste au moment où je termine mon café, Leïla entre dans la cuisine. Elle avait les yeux toutes rouges, sa se voyait qu'elle n'allait pas bien. Elle se jette dans mes bras et se met à pleurer.
Elle ne cessait de me répéter « je suis désolée »
Des questions je me posaient...

Après quelques minutes de consolation, elle me dit que Bamba l'a trompé avec une de ses copines. J'avais mal et j'avais aussi la haine mais je n'étais pas surpris. Comme si je m'y attendais. Je continue de la consoler elle pleurait à chaude larme.

Ma tête va exploser c'est sûr...

Abdourahmane est passé me voir l'après-midi, ces derniers jours je le fuyais mais là il est venu et a fait une tête j'ai compris qu'il y'avait quelque chose qui se passe encore.

Abdourahmane : Adja est là

Moi: Quoi ?

Abdourahmane : Je te jure mec, elle m'a appelé

Moi: Et maintenant ? Qu'est-ce qu'elle a dit ?

Abdourahmane : Elle m'a menacé. Soit j'assume la grossesse soit elle vient faire un scandale chez moi. Et la façon dont elle m'a parlé je prends ses menaces très au sérieux

Moi: Qu'est-ce que tu vas faire ?

Abdourahmane : Je ne sais pas...c'est pour quoi je suis venu te voir...

On se regarde trois minutes et on explose de rire. Je vous jure, la situation me dépasse, comme si c'était moi qui avait engrossé Adja. Sa me fait rire maintenant, c'est la première fois que je vois mon cousin aussi sérieux et sa me fais bizarre. J'arrive pas à le prendre au sérieux.

Abdourahmane : Boy soit sérieux waye

Moi: 🤣🤣

Abdourahmane : Dangua niake fayda waye
*Tu es trop immature

Moi: Wa fo dieume🤣
*Tu vas où ?

Abdourahmane : Mangui nieuwe
*J'arrive

Il entre dans les toilettes et a son retour je me met à me moquer de lui encore plus. On a joué à la play, on a passé du bon temps entre mecs, on a oublié nos soucis en quelque sorte, il est rentré dans la soirée.

En ce qui concerne Adja, il dit en parler avec sa mère d'abord avant d'inviter Adja à venir.

Le lendemain
Abdourahmane

J'ai même pas la tête à répondre à son appel. Je sais qu'elle est déjà arrivée car Oumou m'a informé. Reste plus qu'à descendre les rejoindre au salon, sauf que je n'ai pas envie.

Hier quand j'en ai parlé avec ma mère, elle ne m'a pas jugé ni insulter mais je lisais la déception dans son regard. Surtout quand je lui ai raconté ce qui s'était passé avec mon père. Elle m'a conseillé et m'a dit qu'elle n'a rien contre moi. En ce qui concerne la grossesse de Adja, elle dit qu'elle est heureuse de savoir qu'elle sera grand-mère dans quelques mois mais...elle me dit de l'épouser une fois qu'elle aura accouché.

CHRONIQUE SÉNÉGALAISE: Ndeye Absa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant