44

10.1K 1.2K 45
                                    

France 🇫🇷
Ndeye Absa
09h47

Je sais qu'il ne va pas au boulot aujourd'hui, alors j'en profite pour préparer le petit déjeuner. Des jours que je le provoque, il me calcule pas. Des jours que je le colle, il me fuis. Je ne me décourage pas...

Au réveil des enfants, je les fais prendre leurs douches et les installe au salon devant leur dessin animé préféré en attendant que je termine.

Je l'entends taquiner les enfants. Je pense qu'il savait pas que j'étais déjà debout, il est venu me saluer après avoir entendu les bruits que je faisais exprès.

Aziz: Salam Aleykoume

Moi: Wa Aleykoume salam. Aziz ça va ?

Aziz: Oui

Moi: Bien dormi ?

Aziz: Oui alhamdoulilah

Il croit que j'ai pas capté. Il faisait exprès de boire de l'eau, uniquement pour pouvoir jeter un coup d'œil sur ce que je préparais.

Vous savez que je sais qu'il ne va pas au boulot aujourd'hui mais je vais quand même le demander...

Je le trouve au salon, il suivait le dessin animé et est plus concentré que les enfants. C'est juste mignon.

Moi: Aziz ?

Aziz: Oui

Moi: Hana ligueyi wo ? Dingua tarder deh
*Tu ne dois pas aller travailler ? Tu risques d'être en retard

Aziz: Non non...je travaille pas aujourd'hui

Moi: Ah d'accord, alors venez vous mettre à table le petit déjeuner est prêt.

Aziz: Ma princesse, mon champion allez-vous mettre à table

Les enfants sortent du salon en courant, lui il me dit qu'il arrive. Tout au long de la discussion, il me regardait pas, mais là en lui tournant le dos pour retourner dans la cuisine, je sens son regard sur moi.

Il faisait trop genre. Le gars arrive à table en étant sur son téléphone. Il s'installe ne regarde même pas mon dressage. Je me met à les servir. Arrivée à ses côtés, il était surpris, je le servais il disait rien et quand j'ai fini il me lance un « merci ».

J'avoue sa fait longtemps qu'on a pas déjeuné ensemble avec un si riche dressage. Et aujourd'hui je ne me limite pas au petit déjeuner, j'ai prévu de les faire passer une journée inoubliable.

On va aller déjeuner dans un restaurant sénégalais, d'abord. On ira au terrain suivre un match final entre musulmans et chrétiens, c'est trop drôle et je sais Aziz à toujours voulu le suivre, juste qu'il n'a jamais eu le temps pour. Ce match c'est entre les mecs du quartier , tout le monde y va. Et après, on ira à la plage, manger des glaces. A la tombée de la nuit, on ira au cinéma, le film préféré de Aziz sort aujourd'hui,j'en suis sûr il a oublié.

On continue de manger, je ne faisais que regarder discrètement Aziz. Y'avait une silence totale. Moi sa me faisait plaisir de voir qu'ils terminaient leurs assiettes et en redemandaient encore, je parle des enfants. Quant à Aziz, il se servait lui même.

Aziz: C'est délicieux

Je pense qu'il n'a pas fait exprès. On se fixe et on se met à rire. Les enfants, aussi s'y mettent. Ils partent en fou rire comme s'ils savaient ce qui se passaient. Ils m'étonnent.

Les filles...je peux dire que je commence à gagner non ?

On dresse ensemble. Avec Aziz on fait la vaisselle, Léa et petit Aziz nettoient la table.

CHRONIQUE SÉNÉGALAISE: Ndeye Absa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant