43

10.6K 1.2K 60
                                    

Sénégal 🇸🇳
17h30

Diarra, Oumou, Adja, Coumba et Leïla aident Ndeye Absa dans les préparatifs de l'anniversaire de son fils. Certaines sont dans la cuisine gérant la nourriture, d'autres s'occupent de la décoration.C'est pas une grandiose de fête, juste un dîner avec la famille.
Tante Alima, Tante Sokhna et Tante Mariame étaient sorties avec les enfants.
A 19h tout est prêt. Aziz arrive avec Issa, James et Abdourahmane aussi rentrent du boulot, Karim était le dernier arrivé.

Tout se passait bien. Une fête simple, avec les proches, la musique pas trop forte, la nourriture est bonne, le décor aussi, magnifiquement fait. Tout le monde s'amusait à sa manière. Après le dîner, ils se réunissent au salon.

Le petit Aziz reçoit ses cadeaux avant de s'endormir. Il faisait nuit et il doit forcément être fatigué, il a passé sa journée dehors avec ses mamies. Elles les ont gâtées, Léa et lui.
Soda et Yacine, ne voulant rien rater ont appelé en FaceTime.

Adja et Abdourahmane assis côte à côte ils parlent et rigolent. De même que l'autre couple, Karim et Coumba on dirait qu'ils oublient qu'ils ne sont pas seuls dans la pièce. Ils ne calculent que leurs partenaires.

James rejoins Ndeye Absa et s'assoit à côté d'elle. Sauf qu'il l'a sent froide et remarque qu'elle lançait beaucoup de regards à Aziz qui était en FaceTime avec Julie. Ce dernier avait l'air heureux et James pense que sa énervait Ndeye Absa.

Deux jours après...
James
13h09

Qui l'aurait cru ?
Tout s'était tellement vite passé.
Je la regarde et je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. Elle me dit qu'elle va au toilette et moi en attendant je paye l'addition.

Oui, je suis en date.

Et les curieux je vais vous raconter comment les choses se sont passées.

Lendemain de l'anniversaire :
Je sors de chez moi. J'avais une réunion d'affaires et j'étais trop en retard. En plus là où j'avais garé la voiture était un peu loin. Je savais pas ce qui m'avait pris.

Je marchais, je faisais rapidement comme si j'étais coursé. Je ne l'avais pas vu, on s'était heurté, personne n'était tombé, juste deux cartons et quand je l'ai regardé pour la première fois, j'avais cru voir une « djine ».

Sa beauté m'avait carrément coupé le souffle. Sa voix, son regard, son sourire...elle est tellement douce et correcte.

Nouvelle dans le quartier, Jessica vit avec sa famille. On s'était parlé peu, on s'échangeait nos contacts et le feeling était là. On s'est directement entendu.

Ce jour,je me souviens j'étais pas concentré sur tout ce que je faisais. Elle occupait mes pensées. J'ai attendu la nuit pour la faire signe sur Whatsap. Et depuis on est devenu proche.

Plus on parle, plus je l'apprécie. Y'a quelque chose entre nous qui est plus que de l'amitié. Pour l'instant, faisons doucement, c'est elle qui me faut c'est sûr.

Quand j'en avais parlé à Abdourahmane, il n'appréciait pas. Pour lui, j'utilise Jessica pour oublier Ndeye Absa. Il n'a pas tord, je sais. Mais ce que je ressens envers Jessica est plus fort que ce que je ressens envers Ndeye Absa.

Et, pourquoi voulez-vous que je cours derrière quelqu'un qui ne partage pas les mêmes sentiments ?

Je lui ai longuement montré des signes, tout le monde voyait sauf elle ou elle faisait semblant de ne rien voir. Elle me considère clairement comme un frère, sa se voit. Je me suis rendu compte que je ne faisais que de forcer. Le jour de l'anniversaire j'ai vu comment elle regardait Aziz et cette nuit là je n'ai presque pas dormi.
Le lendemain, Dieu m'envoie Jessica.

CHRONIQUE SÉNÉGALAISE: Ndeye Absa Où les histoires vivent. Découvrez maintenant