26

13 0 0
                                    

Suite du chapitre 16

Tu fouilles au fin fond de ta mémoire pour essayer de te rappeler comment on s'excuse en japonais. Avec tous les animes que tu as vu dans ton enfance ça ne devrait pas être si difficile, et pourtant ton cerveau refuse d'être collaborant. Tu essaies en vain de retrouver le bon mot, mais soit il est si profondément enfoui au sein de tes neurones qu'il te faudrait des semaines pour l'en extraire, soit il a tout bonnement disparu. Pendant cette recherche désespérée, le temps s'écoule et l'ambiance se fait de plus en plus gênante. Il faut que tu trouves quelque chose à dire, n'importe quoi.

— Notice me senpai...

Raaah mais quelle idiote ! De tous les mots que tu connais il a fallu que tu choisisses ceux-là, maintenant il va croire que tu te fiches de lui. Tu le vois se raidir légèrement sur sa chaise.

— ... pardon ?

— Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, marmonnes-tu. Désolée.

Avant de te couvrir encore plus de ridicule, tu te lèves et t'enfuis aussi rapidement que possible. Tu ne t'arrêtes pour reprendre ton souffle qu'une fois à l'extérieur. Bon sang, tu savais que tu serais nulle en matière de séduction, mais là...

Bon, on ne peut pas toujours réussir du premier coup et on apprend de ses erreurs. Demain tu te trouveras une nouvelle victime et tu feras en sorte d'être moins ridicule. Tu te retournes pour te diriger vers les dortoirs et te figes en plein mouvement lorsque tu aperçois l'étudiant asiatique à moins de deux mètres de toi.

Celui-ci s'arrête à ta hauteur et t'observe un court un instant avant de s'incliner légèrement.

— Haruto, enchanté.

Tu te présentes également et ne peux t'empêcher de l'imiter en t'inclinant maladroitement.

— Tu as de sérieuses lacunes en ce qui concerne la culture japonaise.

Tu hoches la tête lentement en te demandant ce qu'il te veut. Il ne va quand même pas te casser la gueule parce que tu as insulté son pays ou quelque chose du genre, si ?

— Si tu le souhaites, je peux te faire découvrir un peu de ma culture. Ça me fait de la peine de penser que tout ce que tu connais du Japon, c'est un meme.

— Oh, euh oui. Pourquoi pas, c'est super sympa.

— Très bien, qu'est-ce qui t'intéresserait ?

Tu réfléchis un instant, qu'est-ce qui te permettrais le plus facilement de te rapprocher d'Haruto ?

- 2 points

Vous avez des sports sympas ? => Chapitre 45

Et si on allait manger ? => Chapitre 46

Astuce : Ton mauvais choix vient de te faire perdre deux points ! Mais inutile de désespérer, tu as encore le temps de rattraper cette première impression catastrophique. N'oublie pas de noter ton total de points au fur et à mesure de l'histoire, tu en auras besoin à un moment ou un autre. 

Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 1 - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant