59

5 0 0
                                    

Suite des chapitres : 46 ; 47

Tu commandes un bœuf yakiniku en espérant que ce ne sera pas trop difficile à manger avec des baguettes, Haruto choisit le même plat. Pendant que vous attendez que le repas arrive, un silence gênant s'installe entre vous, il faut absolument que tu trouves un sujet de conversation.

— Tu viens souvent ici ?

— Oui, assez souvent. Akira, le chef, travaillait pour ma famille quand j'étais petit, venir ici me rappelle de bons souvenirs.

Sa famille avait un chef ! Ce type et toi ne vivez décidément pas dans le même monde, chez toi on s'estime déjà heureux si on arrive à manger des plats chauds et non des tartines en fin de mois.

— Je viens manger ici à chaque fois que j'ai le mal du pays, explique Haruto.

— Depuis quand as-tu quitté le Japon ?

— Ça fait un peu plus d'un an, mes parents voulaient que je fasse le lycée à l'étranger afin de voir le monde.

Tu sens de l'amertume et de la tristesse dans sa voix, ce garçon aime décidément beaucoup son pays. Tu essaies de trouver quelque chose de réconfortant à lui dire, mais seul des banalités te viennent en tête. Heureusement, le serveur arrive avec vos commandes ce qui t'évites d'avoir à rebondir sur ce qu'Haruto vient de dire.

Une fois le plat posé devant toi, tu retiens in extremis un soupir de soulagement. Du bœuf avec du riz, ça n'a pas l'air si compliqué à manger avec des baguettes même si la sauce dans laquelle baigne la viande risque de t'éclabousser.

Prenant ton courage à deux mains et tes baguettes à deux doigts, tu commences maladroitement le repas. Réussir à saisir les aliments se révèle être au-dessus de tes capacités en termes de dextérité et, les rares fois où tu arrives à coincer un bout de viande entre tes baguettes, celui-ci retombe dans l'assiette avant d'atteindre ta bouche.

Haruto fait de son mieux pour rester stoïque, mais tu vois bien qu'il se retient de sourire. Au moins ton incompétence ne semble pas l'ennuyer. À force de t'obstiner, tu finis par réussir à trouver une technique pour maintenir les aliments entre les fines baguettes et tu peux enfin savourer ton plat. Bon sang, ce que c'est délicieux ! La famille d'Haruto est folle d'avoir laissé Akira partir, cet homme est un génie de la cuisine.

Vous finissez le repas dans un silence gêné et lorsque le serveur pose l'addition sur la table, et tu ressens un mélange de soulagement à l'idée que le repas soit enfin terminé et de frayeur en raison du fait que tu n'as pas réussi à créer de lien avec Haruto. Comment vas-tu réussir à le convaincre d'aller au bal avec toi si tu n'arrives même pas à initier la conversation avec lui ?

Haruto avance la main pour saisir l'addition et tu hésites un court instant. Puisque tu l'as plus ou moins forcé à venir ici avec toi et qu'il a également accepté de t'enseigner sa culture, lui offrir le repas serait la moindre des choses. Cependant, tu es pauvre. Très pauvre. Payer deux repas dans ce restaurant, aussi bon marché qu'il soit, mettra à mal tes misérables petites économies.

+ 1 point

Si tu as choisi d'incarner une femme :

Tu ne peux pas te permettre une telle dépense => Chapitre 72

Tant pis, tu mangeras des pâtes au beurre pendant un mois => Chapitre 74


Si tu as choisi d'incarner un homme :

Tu ne peux pas te permettre une telle dépense => Chapitre 73

Tant pis, tu mangeras des pâtes au beurre pendant un mois => Chapitre 75

Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 1 - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant