149

3 0 0
                                    

Suite des chapitres : 121 ; 123 ; 129 ; 131

Haruto retournera au Japon dès la fin du lycée, il appréciera donc sûrement de découvrir les coutumes locales tant qu'il le peut et il y a un carnaval en ville ce weekend. Ça te semble être un bon échange : il te fait découvrir sa culture, tu lui fais découvrir la tienne. Tu espères juste que la foule ne le dérangera pas.

Le lendemain, tu passes un long moment devant le miroir à hésiter sur le choix de ta tenue. Tu ne possèdes que des habits bon marché et Haruto le remarquera forcément. Certes, maintenant il sait que tu es pauvre, mais inutile de le lui rappeler si tu peux l'éviter.

Tu optes finalement pour ton uniforme bien que l'on soit dimanche, au moins tu n'auras pas l'air pauvre dedans et Haruto oubliera peut-être le gouffre social qui vous sépare. Une fois habillé, tu te dépêches de rejoindre le parking du campus où tu as rendez-vous avec lui. Celui-ci est déjà sur place, appuyé contre la carrosserie les bras croisés.

— Alors, où va-t-on ? demande-t-il après t'avoir salué.

— Je te l'ai dit, c'est une surprise !

— Je n'ai toujours pas le droit de le savoir ? Même maintenant ?

— Nope ! 

— D'accord, d'accord... Allons-y.

Tel un gentleman, il t'ouvre la portière afin que tu puisses t'asseoir dans la limousine. À en juger par l'expression choqué du chauffeur qui avait déjà commencé à s'élancer dans votre direction, ce n'est pas quelque chose qu'il a l'habitude de faire. Une fois que tu es assis à l'intérieur, il referme la portière et te rejoint du côté opposé.

Tout en prenant soin de cacher l'écran de ton téléphone à Haruto, tu montres le quartier où se déroule le carnaval au chauffeur qui hoche la tête avant de se mettre en route.

— Je n'ai même pas le droit à un indice ? demande Haruto..

— Non, sois patient. Ce n'est pas loin, tu vas vite avoir ta réponse.

Durant tout le trajet, Haruto croise les bras d'un air boudeur et tu comprends qu'il se retient de te demander toutes les cinq minutes où vous allez. Ah la la, ces gosses de riche... pire que des enfants. Lorsque la limousine s'arrête enfin, il tourne rapidement la tête en direction de la fenêtre pour enfin avoir sa réponse.

— Que... qu'est-ce que c'est ? demande-t-il en observant, le joyeux chaos au dehors.

— Un carnaval, je me suis dit que ça te plairait de découvrir un peu de la culture locale. Pourquoi, tu préfères qu'on aille ailleurs ?

— Non, surtout pas ! C'est la première fois que je vais dans un endroit aussi animé.

Un groupe de fêtards masqués passe devant la limousine en jetant des confettis sous les yeux écarquillés d'Haruto. Ce dernier les suit du regard, bouche-bée.

— Tu penses qu'ils vendent des masques sur place ou est-ce qu'il fallait qu'on en apporte avec nous ?

— Ne t'inquiètes pas, je suis à peu près certain qu'on trouvera un vendeur de masque dans le coin.

Haruto sort de la limousine sans attendre que le chauffeur ne vienne lui ouvrir la portière ce qui arrache un nouveau regard de surprise à ce dernier. Cependant, il se remet vite de ses émotions et se précipite de ton côté pour t'ouvrir.

Tandis que tu rejoins Haruto, tu remarques une voiture noire derrière vous de laquelle sortent deux armoires à glace en costume sombre et lunettes de soleil qui se mettent à vous suivre discrètement. Apparemment, Haruto a des gardes du corps. Évidemment. Vous ne vivez définitivement pas dans le même monde.

Subjugué par l'atmosphère de fête qui vous entoure, Haruto papillonne d'un stand à l'autre et tu crains de le perdre de vue si tu le lâches des yeux plus de trois secondes. Tu te contentes donc de le suivre tandis qu'il observe ce que vendent les marchands aux alentours. Vous n'arrêtez pas de vous faire bousculer par les autres fêtards mais, contrairement à ce que tu pensais, ce bain de foule à l'air de plaire à Haruto.

Soudain, tu peux voir ses yeux s'illuminer à la vue d'un marchand de masque. Tu dois jouer des coudes pour le suivre tandis qu'il s'élance dans sa direction, mais tu te fais distancer malgré tous tes efforts. Pauvre de ses gardes du corps, le surveiller dans une telle foule doit être un vrai cauchemar.

Lorsque tu arrives enfin à le rejoindre, il porte déjà un masque sous lequel tu peux apercevoir un grand sourire.

— Je t'en ai aussi pris un, tiens.

Son enthousiasme est contagieux et tu mets sans rechigner le masque qu'il te tend, ce qui élargit encore son sourire.

— Qu'est-ce que les gens font pendant un carnaval ?

— Un peu plus tard il y aura un défilé avec des chars et des gens déguisés. Mais en attendant on peut jouer à un des jeux que les forains proposent. Ou alors, on peut goûter des churros ou des pommes d'amour.

— Des pommes d'amour ? Qu'est-ce que c'est ?

— C'est juste des pommes enrobées de caramel.

Tu as à peine fini ta phrase qu'Haruto s'élance à la recherche de confiseries.

— Attends-moi ! hurles-tu. Avec cette foule, c'est difficile de te suivre.

— Oh, désolé. Attends, j'ai une idée.

Il attrape ta main et tu as à peine le temps de t'en étonner avant qu'il ne reparte à la recherche des pommes d'amour en t'entraînant derrière lui. C'est ainsi que, quelques minutes plus tard, vous vous retrouvez assis sur un banc à déguster les fruits au caramel.

— Alors, c'est aussi bon que tu l'imaginais ? interroges-tu.

— C'est un peu trop sucré à mon goût, mais ça reste très bon.

Une fois le dernier morceau de pomme avalé, il s'essuie les mains d'un air songeur.

— Est-ce que je peux te poser une question ? demande-t-il.

— Évidemment.

— Ça fait deux jours de suite que tu portes ton uniforme alors qu'on est en weekend, pourquoi ?

Mince, il l'a remarqué. Enfin, évidemment qu'il l'a remarqué, tu dois être le seul élève de tout le lycée à ne pas sauter sur la moindre occasion de porter tes propres habits. Tu t'en veux d'avoir pensé que tu pourrais le duper aussi facilement.

Tu pourrais lui avouer la vérité, après tout il est déjà au courant de tes problèmes d'argent. Mais tu n'as pas vraiment envie de lui révéler que tu as honte de tes habits. Ou alors, tu peux lui dire que tes vêtements sont sales et que tu ne les as pas encore lavé. Après tout, tu doutes que beaucoup d'élèves du lycée fassent leur lessive eux-mêmes, il comprendra.

+ 1 point

Être honnête et lui avouer que tu ne te sens pas à l'aise dans tes habits bon marché => Chapitre 172

Mentir et lui dire que tu n'as pas fait la lessive récemment => Chapitre 173

Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 1 - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant